Les coulisses d’un beau reportage !

TF1 07 06 19 01Notre beau territoire de l’Aubrac est à l’honneur ! Après sa labellisation de Parc Naturel Régional, les médias s’intéressent encore un peu plus à ce beau plateau préservé et inégalé.

Jean-Pierre Pernaut et son équipe du JT de 13h00 ont choisi de mettre à l’honneur cette terre au travers du portrait de quatre personnages hauts en couleurs et/ou emblématiques de l’Aubrac. Et c’est finalement une dame, vêtue le plus souvent de velours rouge et or, célébrée il y a presque un an, le 7 juillet 2018 par sa reconnaissance au Patrimoine Immatériel culturel immatériel de la France, par décision du ministère de la Culture, qui a retenue toute leur attention.

Sylviane Mondet, grand reporter pour le JT de TF1, a, de ce fait, pris contact avec Victor Laroussinie initiateur de cette candidature et rédacteur de la fiche d'inventaire, afin d’établir un programme pour ce reportage visant la mise en valeur de ce bel instrument emblématique de l'Aubrac et des Auvergnats à Paris avec la meilleure appréhension possible pour un public des plus vastes. Accompagnée de Mathilde Liotard, journaliste Reporter Image à TF1, Sylviane Mondet avait donc rendez-vous à Lacalm (Nord Aveyron) ce vendredi 7 juin pour une journée de tournage.

En construction

26 05 2019 01Après l’Olympia, « la petite reine du folklore » reste fidèle à la Capitale pour fêter avec nous les moments clés de sa carrière, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, qu’ils viennent de notre Massif Central par cars ou bien qu’ils demeurent, pour leur travail, à Paris. 

C’est donc au théâtre de l'Alhambra à Paris le dimanche 26 mai à 17 heures que Sylvie a fait raisonner son accordéon, ou plutôt ses accordéons, accompagnée de quelques-uns de ses nombreux amis : Isabelle DURAND, accordéoniste et animatrice radio, Rémi BRICKA, chanteur des enfants, Karine VIGNI avec un medley d’accordéon classique de grande classe, Jean Louis FONTANA, compagnon de Sylvie et guitariste chanteur talentueux, Linda DE SOUZA qui avec enthousiasme fit chanter l’assistance ses plus grands succès, Didier BARBELIVIEN et une interprétation émouvante de la Montagne, et enfin Pierre DOUGLAS, humoriste de grand renom qui nous a offert une revue de l’actualité à sa façon.

IMG 71101Dans le cadre du cinquantenaire de l’élection de Georges POMPIDOU à la Présidence de la République, le 20 juin 1969, 5 associations auvergnates ont souhaité s’associer aux commémorations placées sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, en organisant conjointement une rencontre exceptionnelle au Sénat, lundi 20 mai 2019, à 18h.

Sous le parrainage des sénateurs du Cantal ; Josiane COSTES et Bernard DELCROS, la Veillée d’Auvergne et du Massif Central, filiale culturelle de la Ligue Auvergnate, présidée par Roger VIDAL, en partenariat avec l’Institut Georges Pompidou, présidé par Bernard ESAMBERT, « remarquable conseiller industriel et scientifique de Georges POMPIDOU » ; la Fédération des Amicales du Cantal présidée par Bernard LHERITIER, l’Aurillacoise présidée par Jean-Claude MAGRIN et l’Association Cantalienne Georges Pompidou présidée par Alain MARLEIX, a proposé une conférence d’Alain POMPIDOU : « Les POMPIDOU intimes : Art et Poésie ».

Michel PomierChers amis,

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès de Michel POMIER à l'âge de 58 ans, le papa de Mélody POMIER Pastourelle de la Ligue 2011 et membre de l'équipe Pastourelles pendant 6 années ainsi que de Sébastien POMIER musicien et ingénieur du son. 

Membre de l'association CABRETTES ET CABRETTAIRES depuis 46 ans et actif au bureau depuis 20 ans, après Christian BOISSONNADE en début d'année, c'est une figure de la cabrette qui nous quitte encore, bien trop tôt.

2580292 53504557 1600 900Le Cantal a retenu son souffle ce dimanche après-midi regardant passer les secondes tandis que les cantalous fournissaient un match renversant à Nevers.

Le stade Aurillacois est allé chercher à Nevers le point bonus défensif et a gagné son maintien en Pro D2 pour la saison 2019/2020. 

Très en vue l’ouvreur cantalien Joris Segonds a sorti son arme secrète : le drop. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est servi au meilleur des moments possibles en en passant quatre !

Aller au haut