Emailing lAveyron à EmporterLa pandémie et ses contraintes ne doivent pas nous faire oublier la solidarité et les bons produits de notre Aveyron.

Un marché des Pays de l'Aveyron en Click and Collect se déroulera à Bercy le samedi 27 mars 2021 de 9h00 à 13h00 au 38 rue Gabriel Lamé 75012 Paris. Métro L14 Cour Saint-Emilion

La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs  est partenaire de la grande opération organisée à Paris par Centre Presse.

Venez au pied de l'Oustal chercher vos produits que vous aurez commandés avant le 9 mars à travers le lien :https://www.midievents.fr/aveyron-a-emporter/

 Vous trouverez dans le document ci-joint 3 offres.

1 - Un caddie (offert)  avec 20 produits.
2 - Un cabas(offert) avec 10 produits.
3 - 8 artisans réputés vous proposent une de leurs créations

Tous ces produits au meilleur prix proviennent du savoir-faire d'exposants du Marché des Pays de l'Aveyron. »

labelL'institut national de la propriété industrielle (Inpi) commence son enquête publique pour valider ou non la demande d'obtention de l'Identification géographique protégée.

Le dépôt du dossier de l’Indication Géographique (IG) Couteau de Laguiole a fait l’objet d’une publication au sein du Journal Officiel de la République Française le 29 janvier dernier, et ouvre ainsi une période d’enquête publique pour une durée de 2 mois.

L’objectif majeur de cet IG est d’offrir de la transparence aux consommateurs quant au lieu de fabrication et au cahier des charges exigeant.
Cette Indication Géographique permettra de mieux lutter contre les contrefaçons, différencier notre produit sur le(s) marché(s), transmettre les savoir-faire entre les générations et développer de manière pérenne les entreprises.

En cette période d’enquête publique chacun peut déposer une observation sur le site de l’INPI pour appuyer favorablement l’IG couteau de Laguiole en cliquant sur le lien suivant : https://base-indications-geographiques.inpi.fr/fr/document/couteau-de-laguiole-0#ig-detail

 

 Les questionnaires ont été publiés :

  • Le 8 décembre 2020 : Questionnaire des étoiles N°1
  • Le 16 décembre 2020 : Questionnaire des étoiles N°2
  • Le 20 décembre 2020 : Questionnaire des étoiles N°2

Ils sont restés actifs depuis leur date de publication jusqu’au 25 décembre à minuit.

prix arverne

 

Le jury du Prix Arverne vient de dévoiler les sept finalistes de sa dernière sélection, avant la remise du prix de la 15ème édition du Prix ARVERNE à l'automne prochain.

 

Les membres du jury se sont rassemblés en visioconférence le mardi 26 janvier 2021, à 19h30, pour une première réunion de travail, destinée à choisir les nominés, en présence d’Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate qui a introduit les débats.

Histoire du filsMarie-Hélène LAFON, Prix ARVERNE 2013 est la lauréate du Prix RENAUDOT 2020, pour son roman : « Histoire du fils ».

C’est pour son roman « d’apprentissage et des origines » : « Les Pays » ainsi que pour « Album », abécédaire de 25 poèmes en prose, « trésor littéraire » que Marie-Hélène LAFON, très attachée à sa terre, cantalienne, a remporté le Prix ARVERNE 2013, Subjugué par le style ciselé, l’histoire et la poésie de Marie-Hélène LAFON, le jury était très fier de lui décerner le Prix Arverne, lui prédisant de grands succès littéraires.

voeux 2021 Ligue 2020 tire sa révérence et nous tournons la page de cette année qui a été, à bien des égards, exceptionnelle.

Dans votre quotidien, pour vos actions et pour vos projets, nous vous souhaitons une année 2021 jalonnée de toutes les satisfactions que vous en attendez. Une bonne année professionnelle bien sûr mais nous pensons d’abord à chaque personne en tant que telle, dans sa dimension personnelle comme dans sa dimension familiale, sociale et associative.

Le rite des vœux appelle un regard rétrospectif sur l’année qui s’est écoulée. En 2020, la Ligue Auvergnate et du Massif Central s’est mobilisée dans toutes ses missions qu’elles soient solidaires, culturelles, territoriales, de représentation ou de développement, avec la satisfaction de constater un engouement marqué par des audiences records sur nos activités numériques.

En 2021, la Ligue Auvergnate poursuivra son action en ayant à cœur d’enrichir les valeurs qu'elle incarne, de mettre en lumière notre patrimoine immatériel, nos produits et nos savoir-faire. Elle orientera plus encore les fondements de notre mouvement associatif vers des moyens d’entraide et de solidarité en accentuant des synergies collectives.

Enfin, cette nouvelle année verra le lancement de "La Ligulaire"; le fond de dotation qui contribuera à la réalisation de nos projets et de nos missions d'intérêt général.

Nos pastourelles 2021, l’ensemble de l’équipe de notre confédération se joignent à notre présidente pour vous présenter leurs meilleurs vœux.

Bonne année à tous !

 

 

Aller au haut