La Vie InimitableHugues-Henri LEJEUNE Dédicace son livre : « La Vie Inimitable », le 25 janvier 2020

Salons feutrés, poutres apparentes, fauteuils moelleux au coin du feu, c’est dans ce lieu douillet, à l’hôtel d’Aubusson, dans le VIème arrondissement de Paris que Hugues-Henri LEJEUNE, écrivain et membre du jury du Prix Arverne, dédicaçait son dernier ouvrage : « La Vie inimitable », aux éditions Unicité, samedi 25 janvier 2020, dans l’après-midi.

Europain 2020Les professionnels se sont retrouvés pour quatre jours, du 11 Janvier 2020 au 14 Janvier 2020, au "Salon Europain" porte de Versailles afin de connaître toutes les nouveautés dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie. Compétitions, stages, innovations et remises de trophées étaient au programme.

Ce week-end les artisans du goût du monde entier se sont donc donné rendez-vous pour la promotion de nos métiers de boulanger/pâtissier par de prestigieux concours pour les apprentis et les professionnels aguerris. C’est grâce à cela que nous avons retrouvé Christian Vabret (Meilleur ouvrier de France Boulanger) sur le pôle de la coupe du monde de boulangerie ! Christian a créé ce concours en 1992, une aubaine pour la profession.

Resized 20200116 212039 3079001Le Prix Arverne, créé en 2007, récompense chaque année l’auteur d’une publication littéraire écrite par un originaire de l'un des neuf départements couverts par la Ligue Auvergnate (Allier, Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire, Lot, Lozère, Puy-de-Dôme), ou traitant d'un sujet concernant l'Auvergne.
Le jury, à l'issue de sa réunion de présélection des ouvrages le jeudi 16 janvier 2020, a livré une liste de 6 ouvrages en lice.
L’appréciation du jury repose sur une appréhension globale (éditoriale, illustrative, rédactionnelle) des ouvrages, sous son acceptation la plus large.
Le Prix est entièrement financé par la Ligue Auvergnate et du Massif Central avec le soutien de la BRED.

auvergne seine 01bCe samedi 11 janvier, la Fédération des Amicales du Cantal, pour débuter cette année du 70ème anniversaire et renouveler ses vœux, a présenté les accents de notre musique traditionnelle : Auvergne sur Seine devant une chaleureuse assemblée.

Une première partie traditionnelle ou les Baladins de l'Auvergne avec entrain, sourire et enthousiasme mettent en valeur  bourrées, scottishs et valses. Guy Letur, en maître de cérémonie nous  conduit  également vers l’émotion rendant hommage à ceux qui nous ont malheureusement quitté cette année, Christian Boissonnade et Michel Pomier, les baladins nous  interprètent ma Thebaide et Calin.

NA 2019 01Un volcan d’allégresse en éruption, de l’authenticité en ébullition, un jaillissement de jeunesse, telles furent les images de cette grande manifestation, ce rendez-vous privilégié de tous les Auvergnats à Paris intitulée cette année : « L’Auvergne volcanique sous les étoiles de Baltard », « mettant à l’honneur les richesses qu’elles soient naturelles, culturelles ou humaines du Massif Central ».

C’est au Pavillon BALTARD, dans ce lieu emblématique que cette mémorable et extraordinaire Nuit Arverne, a déroulé son tapis rouge.

Les 700 convives de toutes les générations qui y ont assisté ont vécu une soirée historique unis par des parfums intenses qui flottaient dans l’air… des parfums qui se mêlent, se marient…pour le plaisir de partager le bonheur simple d'être ensemble dans une ambiance chaleureuse, amicale et festive.

S'inscrire à la lettre d'information

* Indications requises

Aller au haut