PCI CMJN bleu rouge fond transparent

Cabrettaire

Apprentissage

Grâce à sa filiale Cabrettes et Cabrettaïres, la Ligue Auvergnate et du Massif- Central contribue à l’enseignement  de la cabrette, de la vielle et de l’accordéon selon la tradition. Grâce au haut  niveau de professeurs qualifiés, de l’initiation à la professionnalisation, cet enseignement est agréé auprès du ministère de l’Education nationale, et reconnu d’intérêt général. 

Le 7 juillet 2018, par décision du ministère de la Culture, la pratique de la cabrette, ou musette, a été incluse à l'Inventaire national du Patrimoine culturel immatériel de la France.

Facture instrumentale

Désireuse de préserver le savoir-faire et d’assurer la pérennité de nos instruments, nous fabriquons la Cabrette. Ancêtre des bals musette, elle est manufacturée de manière artisanale, selon de très anciennes traditions, avec des matériaux nobles. Du grand art dans la simplicité de ces artisans d’exception.

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales