PNR 2025 Nuits des burons 28 juin 2025Au plus près de la Saint-Jean, date de la traditionnelle « Fête des buronniers », la Nuit des Burons redonne des lettres de noblesse aux burons, témoins des activités agro-pastorales et marqueurs forts de l’identité culturelle et paysagère de l’Aubrac. Le buron, ou mazuc en occitan, désigne ces fromageries d’estives, un marqueur fort de l’identité culturelle de l’Aubrac.

A partir de 17h.
Dans le cadre du centième anniversaire de la création du premier groupe folklorique parisien « la Bourrée de Paris »,  la Ligue auvergnate abordera, autour d’un panneau didactique de photos commentées, l’histoire des premiers groupes folkloriques nés sur le territoire et à Paris.

Vous pourrez également vous initier à notre instrument emblématique : la Cabrette, à nos danses traditionnelles dansées autrefois. Après une animation musicale autour d’un apéritif vous pourrez déguster un excellent repas avec le traditionnel aligot et enfin vous dégourdir les jambes sur un plancher pour un bal en plein air.
« Avec la participation exceptionnelle de la Bourrée de Paris. »

Aligot sur réservation au 06 84 89 34 07. Tarif 20€

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2025
Mentions légales