Michel PomierChers amis,

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès de Michel POMIER à l'âge de 58 ans, le papa de Mélody POMIER Pastourelle de la Ligue 2011 et membre de l'équipe Pastourelles pendant 6 années ainsi que de Sébastien POMIER musicien et ingénieur du son. 

Membre de l'association CABRETTES ET CABRETTAIRES depuis 46 ans et actif au bureau depuis 20 ans, après Christian BOISSONNADE en début d'année, c'est une figure de la cabrette qui nous quitte encore, bien trop tôt.

2580292 53504557 1600 900Le Cantal a retenu son souffle ce dimanche après-midi regardant passer les secondes tandis que les cantalous fournissaient un match renversant à Nevers.

Le stade Aurillacois est allé chercher à Nevers le point bonus défensif et a gagné son maintien en Pro D2 pour la saison 2019/2020. 

Très en vue l’ouvreur cantalien Joris Segonds a sorti son arme secrète : le drop. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est servi au meilleur des moments possibles en en passant quatre !

20190428 174253Nous étions nombreux dimanche 28 avril dans les tribunes du stade Jean Bouin pour soutenir les auvergnats de Clermont en jaune et bleu montés à la capitale pour cette rencontre du TOP 14, contre les roses du Stade français.

Après une première mi-temps à l'avantage des parisiens (19 à 17), les auvergnats ont fait preuve de courage et d'une grande ténacité pour remonter puis dépasser leurs adversaires. Adversaires sportifs uniquement sur le terrain !!!

Bailero 05A l’initiative du Bailero, sous l’impulsion de leurs présidentes Séverine et Carole, l’association Cabrettes et Cabrettaires est venue initier et faire découvrir les instruments (vielle à roue, cabrette et accordéon) à la quinzaine d’enfants présents lors d’un stage découverte "danse et musique" du samedi après-midi 06 Avril de 14h30 à 17h à Nogent le Perreux.

Prix Arverne 2019 03La Ligue Auvergnate et du Massif central est en France la seule institution qui rassemble, en un palmarès annuel, pour les signaler à la reconnaissance publique, un aussi grand nombre de talents, poètes, romanciers, historiens, dramaturges, originaires de l'un des départements couverts par la Ligue Auvergnate ou traitant d'un sujet concernant l'Auvergne.

Très certainement, Louis Bonnet en 1886, fondateur de notre confédération n'imaginait pas, au départ, précisément sa place ou son rôle sur les sujets littéraires. Pourtant, déjà précurseur dans bien des domaines, il avait fixé à la Ligue Auvergnate, tels que le précisent les statuts, une mission de regrouper, de défendre l'image et les intérêts des Auvergnats à Paris dans tous les domaines, à tous les niveaux et dans tous les actes de la vie.

BourbonnaisLe jeudi 21 Mars 2019 dernier avait lieu à la Brasserie d’Auteuil à Paris le dîner des Bourbonnais de Paris. Tout comme les autres départements du Massif Central, les Bourbonnais (appellation officielle désormais des habitants de l'allier) demeurant à Paris sont nombreux et demeurent très attachés à leur territoire.

PHOTO de gauche à droite :
Pierre GIRARD, Président de l'Association Auvergne Business Club et membre du Comité exécutif de la Ligue Auvergnate, Claude RIBOULET Président du Conseil départemental de l'Allier, Bénédicte PEYROLDéputée de la 3ème circonscription de l'Allier, Xavier de Fromentprésident de Patrimoine Bourbonnais Patrimoine d'Avenir, Jean d'ANDLAU, président de l'association de L'Allier aux Grandes écoles, et Isabelle CAZALS, Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Aller au haut