nOYERCandidate Pastourelle pour l'AVEYRON

Originaire de Bozouls par son papa et de Saint-Geniez par sa maman, elle retourne régulièrement en Aveyron pour ses vacances.
 
Étudiante en ophtalmologie, elle soutient l’association « Vision solidarité » qui lutte, avec des bénévoles proposant leur expertise professionnelle et par des actions concrètes, pour l’accès à la santé visuelle et aux lunettes des personnes en situation de précarité.
 
 
 
Camille Noyer Aveyron

hENRYCandidate Pastourelle pour le Cantal

Originaire d’Allanche par son papa et de Saint-Cernin par sa maman dans le Cantal, elle retourne régulièrement dans sa région pour les vacances.
 
Étudiante en techniques de commercialisation, elle soutient l’association « ASFC » qui lutte pour les personnes atteintes de la maladie méconnue du syndrome de la fatigue chronique qui invalide et provoque des grosses souffrances chez des patients de tous les âges.
 
 
Amandine Henry Cantal
 
GravierCandidate Pastourelle pour la Haute-Loire
Originaire du Puy en Velay en Haute-Loire, Claire a vécu son enfance et sa jeunesse en Haute-Loire où résident encore ses parents.
 
Étudiante en architecture d’intérieur, elle soutient l’association « Le Camino », qui organise et entretient un lieu d’accueil, de paroles et de rencontres pour les pèlerins des chemins de Compostelle, les touristes et les visiteurs.
 
 
 
Claire Gravier Haute Loire

JulieCandidate Pastourelle pour la Lozère

Originaire de Nasbinals par sa maman, elle retourne régulièrement à Nasbinals et sur l’Aubrac pour ses vacances familiales.
 
Etudiante en commerce, elle soutient l’association « Aïda » qui accompagne des jeunes touchés par le cancer. Elle mobilise chaque année près de 80 000 jeunes en France dont une grande majorité âgés de moins de 18 ans pour aider d’autres jeunes touchés par cette maladie.

 

 

Julie Bergounhon Lozère

BayartCandidate Pastourelle pour la CORRÈZE
Originaire du village Corrèze en Corrèze par sa grand-mère maternelle, elle retourne régulièrement pour ses vacances dans la maison familiale.
 

Consultante à Paris, elle soutient l’association « CAMELEON France » qui lutte contre les violences faites à l’égard des enfants et des adolescents par des actions de prévention en milieu scolaire, de sensibilisation auprès du grand public et de plaidoyer auprès des décideurs politiques. 

Charlotte Bayard Corrèze

A l’aube de cette nouvelle année, La Ligue Auvergnate et du Massif Central, sa présidente, ses  pastourelles, son Comité Directeur, son Comité Exécutif, son Jury du Prix Arverne ainsi que l’ensemble de ses associations adhérentes vous présentent leurs meilleurs vœux.

A chacun de vous, nous vous souhaitons nos plus belles étoiles de bonheur pour 2022 :

…Une Santé étincelante grâce à laquelle tout est possible;

…Des poussières d'étoiles de réussite pour l’accomplissement des projets qui vous sont chers;

…Une constellation d’actes  solidaires  et de valorisation de notre patrimoine pour l’avenir;

…De l’Amour en grande abondance;

…Une galaxie d’apprentissage pour nos plus jeunes et de transmission intergénérationnelle;

…Un feu d'artifice d’amitié et de convivialité à célébrer ensemble, au plus vite.

Sur l’ensemble de nos remarquables territoires du Massif Central comme à Paris, nous demeurons mobilisés à faire vivre nos traditions, nos savoir-faire, notre patrimoine culturel, matériel et immatériel. Fiers de nos racines, remplis d’espoir et d’enthousiasme à l’aube de cette nouvelle année, nous avons hâte de vous retrouver et de mettre en œuvre avec vous une année riche en projets et en rencontres.

Bonne et heureuse année 2022 !

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales