L'Auvergne sous les étoiles de Baltard : Soirée Volcanique samedi 14 décembre à 20h

Baltard

Prenez vous billets ici....billeterie 

Prix Arverne 2019 03La Ligue Auvergnate et du Massif central est en France la seule institution qui rassemble, en un palmarès annuel, pour les signaler à la reconnaissance publique, un aussi grand nombre de talents, poètes, romanciers, historiens, dramaturges, originaires de l'un des départements couverts par la Ligue Auvergnate ou traitant d'un sujet concernant l'Auvergne.

Très certainement, Louis Bonnet en 1886, fondateur de notre confédération n'imaginait pas, au départ, précisément sa place ou son rôle sur les sujets littéraires. Pourtant, déjà précurseur dans bien des domaines, il avait fixé à la Ligue Auvergnate, tels que le précisent les statuts, une mission de regrouper, de défendre l'image et les intérêts des Auvergnats à Paris dans tous les domaines, à tous les niveaux et dans tous les actes de la vie.

BourbonnaisLe jeudi 21 Mars 2019 dernier avait lieu à la Brasserie d’Auteuil à Paris le dîner des Bourbonnais de Paris. Tout comme les autres départements du Massif Central, les Bourbonnais (appellation officielle désormais des habitants de l'allier) demeurant à Paris sont nombreux et demeurent très attachés à leur territoire.

PHOTO de gauche à droite :
Pierre GIRARD, Président de l'Association Auvergne Business Club et membre du Comité exécutif de la Ligue Auvergnate, Claude RIBOULET Président du Conseil départemental de l'Allier, Bénédicte PEYROLDéputée de la 3ème circonscription de l'Allier, Xavier de Fromentprésident de Patrimoine Bourbonnais Patrimoine d'Avenir, Jean d'ANDLAU, président de l'association de L'Allier aux Grandes écoles, et Isabelle CAZALS, Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

20190331 125851Trois semaines avant le week-end de Pâques, le Festival des Bœufs Gras d'Aubrac a Laguiole est un grand rendez-vous où ne se côtoient que des animaux de concours de race Aubrac sous les signes officiels de qualité. Tout comme les Tersons d'Aubrac à Pierrefort ces types de festivals sont uniques en France.  Ils valorisent la filière viande, les éleveurs, les acheteurs et les bouchers et permettent un échange entre consommateur et producteur.

200 animaux Bœuf Fermier Aubrac Label Rouge, Fleur d’Aubrac IGP et Bio sont regroupés sous un chapiteau sur le foirail de Laguiole.

Remises bouquets et médaillesAprès s’être associée au président d'honneur du groupe folklorique LA MONTAGNARDE, Christian FEL, pour la remise du titre de CHEVALIER du MÉRITE AMICALISTE, à monsieur Damien NAUDAN, actuel et dynamique président de ce formidable groupe folklorique, Isabelle CAZALS, notre présidente, a remis la plus haute distinction de la LIGUE AUVERGNATE et DU MASSIF CENTRAL à madame Sylvie BONNET, née MARTIN.
En présence de sa famille et de ses amis, la MONTAGNARDE avait, en effet, sollicité cette distinction auprès de la LIGUE AUVERGNATE, souhaitant la remettre à celle qui présidait ce samedi 23 mars 2019 ce 40ème anniversaire pour remercier et honorer son engagement. En effet, Sylvie BONNET, née MARTIN a été présente et active dans ce groupe folklorique, et notamment à son orchestre avec sa cabrette, depuis la création avec ses parents Jean et Danièle MARTIN, jusqu'à encore ce jour, avec une fidélité sans faille.
Sylvie prenant la parole devant l'assemblée a ainsi eu l'occasion de retracer les 40 années d'un groupe dynamique ayant su se renouveler en parsemant son discours de belles et émouvantes anecdotes.
A l'issue de ce discours salué par l'assemblée, Isabelle CAZALS fut invitée par Damien NAUDAN et Christian FEL pour quelques mots, et cette remise organisée, mais qui fut pour Sylvie, comme pour l'ensemble de l'assemblée, une belle surprise.

AG ALP 25 mars 2019Une belle santé amicaliste.

L’assemblée générale annuelle des Lozériens de Paris, lundi 25 mars 2019, dans le restaurant : « le Musset », chez Alain VALENTIN, s’est déroulée dans une atmosphère d’amitié et d’exposé des initiatives et activités amicalistes, démontrant la vitalité de l’association, en compagnie d’une vingtaine de lozériens de Paris.

20190316 192154

Hier, à l’hôtel PULLMAN de Paris 12ème, nous étions reçu par l'association CROQ L'ESPOIR, l'association qu'avait choisi de défendre au travers de sa candidature, Laura ROUCOUS, notre belle pastourelle de l'Aveyron 2019, lors de la dernière NUIT ARVERNE.
Par le soutien important aux votes du Public d'une large assemblée, Laura est ainsi arrivée première de ce classement public, permettant de ce fait, de faire gagner une somme de soutien à son association fétiche.

Aller au haut