Jury 12 04 2022 Prix Arverne 2022 photo jurySous le regard de Jeanne...

Réuni mardi 12 avril 2022, au siège social de la Ligue Auvergnate, à Paris, en présence de Michel BESSIERES, responsable du Prix Arverne au sein du Comex de la Ligue et d’Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane DELMAS-BOUCHARD a le plaisir d’annoncer qu’il a attribué au 2ème tour, à la majorité, le Prix Arverne 2022 à Jean-Guy SOUMY pour son roman : « Le regard de Jeanne », paru aux éditions des Presses de la Cité.

vision solidaritéC’est le Samedi 9 avril 2022, qu’a été remis le chèque de soutien à VISION SOLIDARITE, association choisie et défendue par Camille NOYER, pastourelle de l’Aveyron 2022 qui fut élue lors de la dernière NUIT ARVERNE, première demoiselle d’honneur obtenant le plus de votes du public à la Salle WAGRAM.
Ainsi, durant le moment convivial de l’apéritif du groupe d’enfants LOU BAILERO à l’hôtel du Port à Nogent Sur Marne, madame Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate, monsieur François MAJOREL Administrateur de la LIGULAIRE, fonds de dotation de la Ligue Auvergnate et madame Véronique NOYER, responsable Jeunesse et pastourelles ont accueilli monsieur Jean-Paul ROOSEN, président et fondateur de cette association ainsi que madame Camille ROCCHIA professeur à L'ICO institut et Centre d'Optométrie, école où Camille est élève et soutien de cette association.

01L’Auvergne accroche ses étoiles à Wagram pour une Nuit Arverne conjuguant euphorie et féérie.

Euphorie de se retrouver enfin après ces longs mois de pandémie, de discuter, de sourire et de danser ensemble mais aussi féérie d’un lieu magique : la salle Wagram de Paris, irradiant dans ses lustres scintillants, ses velours précieux et ses boiseries élégantes. Des étoiles qui illuminèrent le cœur des très nombreux participants, dont une part importante de jeunes, à cette extraordinaire Nuit Arverne 2021 à nulle autre pareille, qui s’est tenue le samedi 12 mars 2022.

Lauréate Justine Martel avec Jessy TremouliereSamedi 26 février 2022 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand

L’association Sport Féminin & Co, avec le concours de la marque Auvergne, remettaient samedi soir à Clermont-Ferrand les Trophées Auvergne du Sport Féminin 2021-2022.
Une édition dont la marraine est Jessy Trémoulière, originaire de Brioude, joueuse de l’ASM Romagnat Rugby féminin, que nous voyons également briller sous les couleurs de l’Equipe de France et élue meilleure joueuse mondiale de la décennie World Rugby 2010-2020.

Au travers de cette initiative de trophées, réalisés par l’artiste local José Mérino, il s’agit de valoriser et de récompenser les meilleurs clubs féminins professionnels ou amateurs et les meilleures sportives valides et en situation de handicap, de notre territoire – de nos 4 départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme, ayant réalisé des performances sportives significatives.

Inauguration de l’Espace Lozère, lundi 28 février 2022.

IMG 20220228 WA0012Pour ces retrouvailles après la pandémie et l’édition du SIA annulée l’an passé, la Lozère inaugurait avec joie, son stand, ce lundi 28 février 2022, à 17h, en présence de nombreuses personnalités politiques du département et de la région Occitanie, des responsables associatifs et la pastourelle de l’Aveyron, costumée et très souriante, Camille NOYER, remplaçant la pastourelle de la Lozère, excusée.
Accueillis par la musique entraînante des cabrettes de Sylvie BONNET et Jacques ROUVELLAT et l’accordéon d’Arnaud ROUVELLAT, c’est la pdte du conseil départemental de la Lozère, Sophie PANTEL qui accueillît chaleureusement, sur l’Espace Lozère, les nombreux participants : Lozériens de Paris, du Pays, éleveurs et producteurs, élus… qui écoutèrent avec intérêt son discours ciblant 3 enjeux pour le territoire lozérien : la souveraineté alimentaire, la transition écologique et l’attractivité des métiers de l’agriculture et remerciant tous les présents pour leur engagements et leur investissement tant au niveau agricole que politique ou associatif.

logo clermont cultureDîner de soutien le 8 février 2022 à Paris.

Pour le lancement de la candidature officielle de Clermont-Ferrand comme capitale européenne de la culture, 150 personnes étaient conviées pour célébrer cet évènement, mardi 8 février 2022, à l’Ambassade d’Auvergne.
Dès l’entrée dans le restaurant, un sac contenant le dossier de presse et divers magazines dont la revue Auvernha, un numéro spécial de Reliefs et le solide almanach nourricier, était remis à chaque convive : artistes, membres d’association, journalistes, personnalités du monde politique, culturel et des médias, représentants de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales