BourbonnaisLe jeudi 21 Mars 2019 dernier avait lieu à la Brasserie d’Auteuil à Paris le dîner des Bourbonnais de Paris. Tout comme les autres départements du Massif Central, les Bourbonnais (appellation officielle désormais des habitants de l'allier) demeurant à Paris sont nombreux et demeurent très attachés à leur territoire.

PHOTO de gauche à droite :
Pierre GIRARD, Président de l'Association Auvergne Business Club et membre du Comité exécutif de la Ligue Auvergnate, Claude RIBOULET Président du Conseil départemental de l'Allier, Bénédicte PEYROLDéputée de la 3ème circonscription de l'Allier, Xavier de Fromentprésident de Patrimoine Bourbonnais Patrimoine d'Avenir, Jean d'ANDLAU, président de l'association de L'Allier aux Grandes écoles, et Isabelle CAZALS, Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

A l’initiative de Xavier de Froment, président de "Patrimoine Bourbonnais Patrimoine d'Avenir", cette soirée était la deuxième du format et arencontré un vif succès. Limités de par la capacité des lieux magnifiques de cette grande brasserie parisienne, ils étaient pourtant presque250 Bourbonnais et sympathisants à avoir répondu à l'appel de se retrouver pour un moment convivial, autours d'élus et de personnalités de l'Allier.

Cette soirée était placée sous la présidence du CAVILAM, université de renommée mondiale, située à Vichy et enseignant le français à plus de 4000 étudiants de 120 nationalités différentes qui se pressent chaque année sur ses bancs et pôle d'excellence universitaire,  l'une des grandes fiertés du département. Egalement, l'association "de l'Allier aux Grandes écoles" menant des actions pour rendre accessible les grandes écoles aux jeunes du département de l'Allier était à l'honneur. Cette association agit par la promotion et l'accessibilité des grandes écoles, par notamment le témoignage de Bourbonnais parisiens ayant réussi à intégrer des écoles de renom. Leur présence lors de ce dîner donnait à cette soirée un apport de jeunesse et une mise en avant de valeurs telles que la transmission et la solidarité qui nous sont chers.

Sous l'impulsion de Pierre GIRARD, Président de l'Association Auvergne Business Club, membre du Comité exécutif de la Ligue Auvergnate et Bourbonnais d'origine, La Ligue Auvergnate et du Massif Central était représentée à cette soirée par sa présidente madame Isabelle CAZALS. 

Persuadés que l'ensemble des originaires de toutes ces belles régions du Massif Central partagent cet attachement à leur patrimoine, à leurs racines et à leurs territoires dans toutes leurs richesses et leurs diversités, cette soirée fut une belle occasion de rencontres et de partage, avec les Bourbonnaises et les Bourbonnais de Paris.

Merci pour leur accueil.

Aller au haut