AG ALP 25 mars 2019Une belle santé amicaliste.

L’assemblée générale annuelle des Lozériens de Paris, lundi 25 mars 2019, dans le restaurant : « le Musset », chez Alain VALENTIN, s’est déroulée dans une atmosphère d’amitié et d’exposé des initiatives et activités amicalistes, démontrant la vitalité de l’association, en compagnie d’une vingtaine de lozériens de Paris.

 

Après le recouvrement des cotisations, le pdt de l’ALP, Jean-Pierre BONICEL a salué avec courtoisie tous ses amis et a remercié Alain VALENTIN pour son hospitalité mais aussi les membres du bureau de l’ALP et les pdtes et pdts des amicales pour leur implication, leur investissement dans l’associatif, soulignant l’importance du bénévolat et du collectif. Il adressa également ses remerciements au CD48 pour son soutien et pour les bonnes relations entretenues avec l’ALP.

Jean-Pierre BONICEL désigna comme pdt de séance Raymond TREBUCHON,  pdt d’honneur de l’ALP et de la Ligue Auvergnate. Heureux d’assumer avec plaisir cette fonction, il déclara ouverte l’AG, se félicitant de la solidité et du dynamisme des amicales lozériennes. Puis, il donna la parole à la secrétaire pour le compte rendu moral.

Josyane DELMAS-BOUCHARD fit part du carnet mondain en citant le mariage, les naissances et les décès de l’année 2018 et relata précisément, les activités de l’ALP dont Lozère Estivale/ Prix du Genêt d’Or 2018, le 8 août 2018, à Mende, le Prix du Genêt d’Or étant attribué pour sa 37ème édition, à Marie HUGUET, ancienne animatrice des Foyers Ruraux de la Lozère : les 130 ans du Viaduc de Garabit, le 30 septembre 2018 : une conférence sur Albert LEBRUN, Président de la République Française, de 1932 à 1940 par René-François BERNARD, le 19 novembre 2018 : la nouvelle présidence de la Ligue Auvergnate, c’est Isabelle CAZALS qui préside désormais aux destinées de la Ligue ; la 4ème version du site Internet de l’ALP : le développement des relations entre la Lozère et Paris : la participation de l’ALP au SIA 2019, le 25 février 2019, pour la 13ème année consécutive, sous la forme d’un cocktail d’inauguration sur le stand de la Lozère et l’entraide au sein de l’ALP. Elle annonça enfin la prochaine remise du 13ème  Prix Arverne, jeudi 4 avril 2019 dans les locaux de la Bred,

Le rapport moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD fut approuvé à l’unanimité. Il en fut de même pour le rapport financier détaillé et minutieux du trésorier, Germain DARDE.

Après réélection du bureau sous les applaudissements, le pdt de l’ALP aborda plusieurs sujets dont

la prochaine Lozère Estivale/ Prix du Genêt d’Or, le 8 août 2019, à Mende, avec un programme aussi divers qu’intéressant, composé d’une visite touristique dans le Valdonnez, d’un salon littéraire, de la remise officielle du 38ème Prix du Genêt d’Or et d’un repas convivial et musical, dans l’espace Evènements Georges Frêche. Il exhorta chacun à se mobiliser pour une pleine réussite de cette manifestation estivale organisée en partenariat le CD 48, la ville de Mende et Lou Païs.

Le pdt de séance, Raymond TREBUCHON, déclara close l’AG de l’ALP, en remerciant chaleureusement Jean-Pierre BONICEL pour son action à la tête de l’ALP depuis 2006.

L’AG fut suivie fut suivie d’un bon repas qui combla les Lozériens de Paris, trinquant à la vivacité de leur association.

Aller au haut