20190221 110837Ce sont des températures printanières qui ont accueilli ce jeudi 21 février les plus beaux spécimens de la race Aubrac et leurs éleveurs pour le départ de Laguiole au Salon international de l'agriculture de Paris.

Le déplacement des exposants  de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère se sont préparés depuis plusieurs mois. Les vaches avec leurs veaux et les taureaux qui représenteront la race Aubrac sont sélectionnés par une commission de l'UPRA (Association pour la sélection de la race bovine d’Aubrac) Un pelage froment, des cornes en forme de lyre, des yeux qui semblent maquillés de mascara. Dès le premier coup d’œil l’Aubrac affirmesa présence et affiche sa différence. Mais sa beauté ne fait pas tout. Race rustique allaitante, l’Aubrac développe de nombreuses qualités d’élevage et un vrai engagement des éleveurs.


20190221 110548C'est un départ ensoleillé qui a attiré beaucoup de monde ; des amis et des élus du canton pour discuter avec les éleveurs, leur souhaiter bon voyage et réussite au moment du grand concours sur le ring du hall 3 au Parc des expositions, porte de Versailles, le mercredi 27 février, à partir de 16 h 30.

La Ligue Auvergnate et du Massif Central sera présente sur le salon tout au long de la semaine avec des animations et des conférences sur les stands du CORAM et du PNR Aubrac.

Aller au haut