La Nuit Arverne est la grande manifestation de prestige des Auvergnats de Paris, qui rassemble les sept départements formant le Massif Central historique. Elle donne de notre Province et de ses ressortissants, une image moderne par sa tenue et son allure, et en même temps, authentique par sa convivialité dans la fête autour et en l'honneur de nos racines.

Près de 600 personnes, pour une grande part les Présidents et les membres du bureau des Amicales adhérentes, se réunissent autour d’un banquet traditionnel suivi d'une nuit dansante et quelques 300 jeunes autour d'un buffet discothèque qui leur est spécialement réservé.

Au cours de cette soirée animée par Cabrettes et Cabrettaïres et la Bourrée de Paris autour de nos traditions et de notre culture, sont élues les Pastourelles de chacun des sept départements et la Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Celle des Pastourelles élue dans chaque département, la mieux placée, par le Comité Directeur qui se réunit préalablement en Jury pour apprécier leur grâce, leurs connaissances et leurs aptitudes de représentation et par le vote du public est élue Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central. Accompagnée de sa houlette, elle représentera en costume nos traditions, nos valeurs dans toutes et les manifestations et les banquets.

Pastourelles 2019...

La Ligue Auvergnate et du Massif Central se prépare à élire ses nouvelles pastourelles pour 2019, lors de sa grande soirée annuelle « L’AUVERGNE SOUS LES ETOILES DE BALTARD » le samedi 8 décembre 2018. Qui succédera à Marie COTTREL, pastourelle du Puy de Dôme et pastourelle de la Ligue Auvergnate 2018 ? Suivez le lien...

Partenaires

Aller au haut