Pastourelles 2019

Retrouvez ci-dessous, le JOURNAL de nos pastourelles 2019 !
Merci à tous d'accueillir nos pastourelles dans vos manifestations, soulignant ainsi le lien entre toutes nos associations
constituant la richesse remarquée de notre mouvement des Auvergnats à Paris.
 

 
 
IMG 2533Le SAMEDI 9 février 2019 : CORREZIENS 19 Ussel
J'étais au banquet des Corréziens 19 Ussel dans les salons de la garde républicaine accompagnée de la Payse de France, Éléa, que j'avais rencontré à Massy lors de son élection. L'ambiance était au rendez-vous ! A notre table Jean-Robert Mazaud, Gérard di Bona, la maire du 5e et toujours à nos côtés le dynamique et jovial Jacques Vialle et notre chère Martine Di Bona ! Nous avons répondu à un petit jeu avec la complicité de Gérard sur les activités de l'Amicale, très intéressant ! Et j'ai eu le plaisir de rencontrer les membres de la chaîne des Dômes ! Nous avons dansé sur les airs de Fabien Veyriras et la jolie voix de Sandra ! Un délicieux buffet à la bonne franquette comme on aime ! Merci à tous !

  
vezel roussyLe SAMEDI 9 février 2019 : LABROUSSE VEZELS-ROUSSY
La bonne ambiance était au rendez-vous pour fêter le centenaire de l'Amicale au Mercure de Rungis ! 
 
Le magicien nous a fait rêver pendant le bon repas qui s'est cloturé sur un bal où tous les styles se sont mélangés.
J'étais entourée de trois Présidents ! Alain Castan le président de l'amicale, Bernard Lhéritier le président de la fédérations des amicales cantaliennes et Jean Mathieu le président d'honneur de la Ligue Auvergante et du Massif Central.
 
Merci à toute l'équipe organisatrice et à la Bourrée de Paris qui a réalisé un superbe spectacle !

  
FB IMG 1549294953241Le Dimanche 3 février 2019 : LES AUVERGNATS DE CHELLES  
Le banquet à Chelles était très agréable. C'était l'occasion pour moi de rencontrer et de discuter avec Virginie la Bergère en Ile de France 2019. 
Véronique et Christian Debladis m'ont merveilleusement accueillis. Mme Menegat est fascinante et sa bienveillance m'a véritablement touché. Bernard Delcelier m'a appris à danser la valse, très bon professeur !
Les jeunes du groupe de Lou Bailero nous ont offert un joli spectacle, et pourtant il n'est pas facile de danser devant 400 personnes !  

  
ponsSamedi 2 février : Amicale des enfants de Pons
C'est avec grand plaisir que je me suis rendue ce samedi 2 février au banquet annuel de l'amicale des enfants de Pons. Se déroulant traditionnellement à l'Oustal, cependant cette année l'amicale nous a reçue au Nogentel à Nogent-sur-Marne. 
Ce fut une très jolie soirée animée par l'orchestre de Régine Raynaldy, qui a su ravir petits et grands au rythme de bourrées et autres danses traditionnelles.
Merci à l'ensemble de l'amicale, et surtout à Martine GASQ, présidente de l'amicale pour son invitation mais aussi pour son précieux temps consacré à l'amicalisme.   

  
20190127 155607Le Dimanche 27 janvier 2019 : LA CAYROLAISE
Ce dimanche 27 janvier était organisé à Nogent-sur-Marne le banquet annuel de l'amicale La Cayrolaise. 
Amicale Importante du Nord Aveyron, l'assemblée avait répondu au rendez-vous et beaucoup de personnes m'étaient connues.
Je remercie les co-présidents M. Gilles COMABACAU et M. Bruno ALEXANDRE de m'avoir gentiment invitée. Après un excellent repas, nous avons pu nous dégourdir les jambes avec l'orchestre de Régine RAYNALDY, puis tenter notre chance à la tombola avant de se quitter et se dire à l'année prochaine. 
  

  
IMG 20190126 WA0017Le Samedi 26 janvier 2019 : Election de la PAYSE DE FRANCE
Comme chaque année, la Fédération Nationale du FOLKLORE FRANÇAIS, organise l’élection de la Payse de France (Election ouverte à l'ensemble des groupes folkloriques français du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires).
Comme chaque année, donc, j'ai été invitée avec ma houlette à cette belle élection, et au banquet qui a suivi. Bravo à mesdemoiselles Eléa MONTEVERDO, originaire de Nice, du groupe "Nice la Belle" de l'UNGTP élue PAYSE DE FRANCE 2019, et à Lise MAFFOLINI, des Landes, du groupe "Lous Gouyats de l'Adou" de la FNFF, PREMIÈRE DEMOISELLE D'HONNEUR.
Au cours de la soirée, notre présidente Isabelle CAZALS, a remis la plus haute distinction de LA LIGUE AUVERGNATE à Alain JACOB, président de la FNFF et du Collectif. Cette distinction a été remise au nom du COMITÉ DIRECTEUR de la LIGUE AUVERGNATE afin de remercier et honorer ce creusois qui a tant donné au folklore français en général et au folklore du Massif Central en particulier. Alain JACOB et son épouse Eliane, très émus et forts applaudis à l'occasion de cette belle surprise ont remercié chaleureusement la LIGUE pour ce geste.
Ce fut vraiment une très belle journée qui s'est prolongée tard dans la nuit avec une belle ambiance, et qui m'a fait découvrir notre beau folklore français. Merci aux organisateurs.
  

 
entrayguesLe dimanche 20 janvier 2019 : ENTRAYGUES L LE FEL / GINOLHAC
Ce dimanche 20 janvier, j'étais invitée par l'amicale d'Entraygues- Le Fel- Ginolhac qui organisait un repas - quine au Châlet des Iles Daumesnil, pour leur rencontre annuelle. Présente depuis mon plus jeune âge lors de leurs événements, je suis très attachée à cette amicale du fait de mes origines du côté de mon grand-père parternel. Entourée de Christine Sabrié- Lelong et Alain Roucous co-presidents de l'amicale, M.Robert Moiroux co-president de la FNAA et Julien Puech président des Rabalaïres, cette journée me laissera de bons souvenirs pour cette nouvelle année de Pastourellat. 
  


brunch sur seineLe dimanche 20 janvier 2019 : Brunch sur Seine  
Ce dimanche 20 janvier, Muriel et Marie ont participé au Brunch Sur Seine organisé par la fédération des Amicales Cantaliennes ! 
De la musique, des personnalités, une belle ambiance dans un lieu magnifique : Merci à tous !
 
 
   
St Amans
 
Le samedi 19 janvier 2019 : SAINT AMANS DES COTS
Samedi 19 janvier se déroulait le banquet de l'amicale de Saint-Amans-des-Côts au Salon de l'Aveyron à l'Oustal. Un village qui me rappelle de bon souvenirs de vacances car la maison familiale n'est située qu'à quelques kilomètres.
C'était le premier banquet de l'année accompagnée de mon écharpe de Pastourelle de l'Aveyron. Je tiens à remercier Laurent Cayla et Paul Calvet pour leur accueil.
Amicalement, Laura. 
 
 
   
 

 
BT6A4042 DxOLe samedi 19 janvier 2019 : LA LAGUIOLAISE
Ce samedi était mon premier banquet et vraiment cela fut vraiment agréable, dans une belle ambiance, au Plateau de Gravelle dans le Bois de Vincennes. J'ai même dansé quelques danses folkloriques sans trop me tromper je crois 😅, avec des bons professeurs. Brigitte Courty et les deux nouveaux Président, messieurs, Pegorier et Dijols, ainsi que tous les Laguiolais m'ont merveilleusement accueillis. 
Ça commence formidablement bien ! pour revivre cet événement, cliquez ici
 

Photo 79Le jeudi 10 janvier 2019 : CIRQUE PINDER
Comme chaque année, à l'initiative de Jean-Luc PETITRENAUD, célèbre chroniqueur gastronomique, et de Christian VABRET, Président de la Maison du Gout du Cantal, le Cantal est à l'honneur au Cirque PINDER. Autour des meilleurs Ouvriers de France des métiers de bouche, nos trois pastourelles Muriel, Laura, et Marie, ont fait leur rentrée, dans leurs magnifiques costumes traditionnels sous les applaudissement d'un public conquis par le spectacle et l'ambiance de cette soirée.
Notre présidente Isabelle CAZALS et de nombreux représentants de la Ligue étaient présents, ainsi que notre photographe, reporter, Sylvie BONNET qui nous offre ces belles photos de cirque : pour revivre cet événement, cliquez ici
Aller au haut