vidal serreHommage à Roger VIDAL et présentation de Jean François SERRE, nouveau Président de la Veillée d'Auvergne.

Comme tous les ans la Félibrée se présente avec le Marché de Provence et des Pays d'Oc dans la rue Houdan. Une conférence de Denis Coutagne sur Paul CEZANNE, peintre en Provence se déroulera à la mairie suivi d'un Balèti le samedi soir.

Le dimanche La Félibrée se retrouve dans l'église St Jean Baptiste pour une messe en Langue d'Oc célébrée par l'Abbé Georges Passerat. Puis dans le Jardin des Félibres en présence des personnalités de l'association et de la ville de Sceaux dont le maire M. Philippe Laurent.

C'est dans le Jardin des Félibres que Roger Vidal, Pdt de la Veillée d'Auvergne, après 25 ans à la tête de l'association, rappelle les liens de la veillée avec Sceaux lorsque Eugène de Ribier, fondateur, était proviseur au Lycée Lakanal. La création de la Maintenance d'Auvergne en 1914 avec Eugène de Ribier et Camille Gandilhon Gens d'Armes et l'entrée en 2004 de la Veillée dans le Félibrige lors de la Sainte Estelle d'Avignon. Roger présente Jean François Serre, le nouveau Président qui fait l'éloge de Roger Vidal.

C'est un honneur et une charge de prendre la présidence de la Veillée et de continuer à diriger l'association dans le même état d'esprit.

Jean François est originaire de Montboudif, Assistant parlementaire et ensuite le Ministère des Finances et de l'Industrie. Il est Pdt de « l'Association Albert Monier » et d'une autre association « Mémoires des Marchands de Toile »

Un peu plus tard, après les discours, Jean François Serre est nommé Félibre Maintenaire et reçoit la médaille de Florian des mains de Roger Vidal.

M. Philippe Laurent, Maire de Sceaux, remet à Roger Vidal, la médaille Grand Or de Florian à Roger Vidal pour son action à la tête de la Veillée d'Auvergne et de la culture au sein de la Ligue Auvergnate pendant 25 ans.

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales