ALP AG du 8 juin 2022Entre sérieux et convivialité pour remercier son trésorier général, Germain DARDE.

L’assemblée générale annuelle de l’Association des Lozériens de Paris, mercredi 8 juin 2022, à partir de 18h30, dans le restaurant : « Belle Isle »,  à Boulogne, chez Eric et Elodie MALIGE, s’est déroulée dans une ambiance très sympathique et gourmande, associant le plaisir des retrouvailles, la joie de fêter l’un des siens et la satisfaction d’un accueil très chaleureux de la part de la famille MALIGE.

 

Le pdt de l’ALP, Jean-Pierre BONICEL salua avec plaisir tous ses amis et remercia la famille MALIGE pour son accueil attentionné mais aussi les membres du bureau de l’ALP et les pdtes et pdts des amicales pour leur investissement dans l’associatif, soulignant l’importance du bénévolat et du collectif.

Il adressa également ses remerciements au CD48 ainsi qu’à la ville de Mende pour  leurs soutiens et pour les bonnes relations entretenues avec l’ALP.

Jean-Pierre BONICEL désigna comme pdte de séance, Marie LUXEMBOURG, membre de l’équipe Web de l’ALP qui, d’emblée, déclara ouverte l’AG et donna la parole à la secrétaire pour le compte rendu moral.

Josyane DELMAS-BOUCHARD fit part du carnet mondain en citant la naissance et les décès depuis la précédente AG du 11 octobre 2021, détailla le calendrier amicaliste, l’évolution positive du site Internet avec l’intervention du webmaster de l’ALP, Laurent VAYRON, la participation de l’ALP à l’inauguration du stand de la Lozère au SIA, le 28 février 2022, la soirée théâtrale de l’ALP aux théâtre des Deux Anes, très appréciée, le 16 mars 2022, la poursuite de la convention entre l’ALP et le CD 48, le support de la ville de Mende pour l’organisation de Lozère Estivale ainsi que le développement des relations entre la Lozère et Paris et l’entraide au sein de l’ALP, offrant la possibilité de trouver un hébergement à de jeunes lozériens pour leurs emplois ou leurs stages.

Le rapport moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD fut approuvé à l’unanimité. Il en fut de même pour le dernier rapport financier détaillé et minutieux du trésorier, Germain DARDE. En effet, en raison de son départ pour la province afin de rejoindre, avec son épouse, ses enfants et petits-enfants, Germain DARDE se devait d’être remplacé à la tête de la trésorerie de l’ALP.

Après réélection du bureau avec l’entrée, comme trésorière générale de Carine GACHON, félicitée pour ses nouvelles fonctions, le pdt de l’ALP aborda plusieurs sujets comme le calendrier des prochaines rencontres amicalistes et en particulier, Lozère Estivale/Prix du Genêt d’Or 2022, le 10 août 2022, à Mende dont il précisa le programme intéressant et varié.

C’est au champagne que fut fêté le trésorier de l’ALP, Germain DARDE, « pilier de l’amicalisme lozérien ». Son parcours fut retracé par Jean-Pierre BONICEL, insistant sur son « sens aigu du bénévolat et son grand dévouement amicaliste durant 48 ans ». Un livre sur notre Lozère pour lui et une plante pour son épouse furent les témoignages de l’amitié portée par l’ALP à son trésorier qui répondit avec émotion sous les applaudissements, chacun lui souhaitant « bon vent » pour cette nouvelle vie dans le sud auprès de sa famille.

La pdte de séance, Marie LUXEMBOURG, déclara close l’AG de l’ALP et un délicieux repas de crêpes régala les participants ravis de cette assemblée générale de l’ALP aussi consciencieuse que détendue. Bravo à l’ALP qui prouve une nouvelle fois sa détermination et son dynamisme !

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales