Jury 12 04 2022 Prix Arverne 2022 photo jurySous le regard de Jeanne...

Réuni mardi 12 avril 2022, au siège social de la Ligue Auvergnate, à Paris, en présence de Michel BESSIERES, responsable du Prix Arverne au sein du Comex de la Ligue et d’Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane DELMAS-BOUCHARD a le plaisir d’annoncer qu’il a attribué au 2ème tour, à la majorité, le Prix Arverne 2022 à Jean-Guy SOUMY pour son roman : « Le regard de Jeanne », paru aux éditions des Presses de la Cité.


Jean Guy Soumypresentation PA 2022 2eme Cet ouvrage d’un écrivain creusois et membre de l’école de Brive a séduit le jury car son histoire aussi émouvante qu’instructive, aborde un thème très original, celui des photographes itinérants à la fin du XIXème siècle, dans les villages auvergnats.
Deux destins se rencontrent mettant en exergue les valeurs d’apprentissage, de transmission mais aussi d’émancipation pour l’héroïne attachante d’un roman très bien écrit, documenté avec soin et captivant.
Le jury tient à souligner aussi la qualité littéraire des 6 autres ouvrages nominés qui ont tous suscité de l’intérêt et des discussions.
Il adresse ses vives félicitations au lauréat et ses encouragements aux auteurs nominés.
La date de la remise officielle du Prix Arverne 2022 sera annoncée prochainement.

 

 

 

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales