Léa Malige

L’attente des résultats des votes du jury et du public pour l’élection des pastourelles fut un autre grand moment de cette mémorable Nuit Arverne 2021, qui s'est tenue exceptionnellement le samedi 12 mars 2022. Le règlement de cette élection met en avant, outre les talents de nos jeunes filles et leur attachement à leurs territoires, également la générosité et l’investissement caritatif de chacune.

Les résultats furent donnés sous de généreux applaudissements. Ainsi, c’est Charlotte BAYART, originaire du village Corrèze et Pastourelle de la Corrèze, qui fut élue pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central; Camille NOYER, Pastourelle de l'Aveyron est nommée 1ère demoiselle d’honneur, Amandine HENRY est pastourelle du Cantal, Julie BERGOUNGHON, pastourelle de la Lozère et Claire GRAVIER, pastourelle de la Haute-Loire. 

Camille NOYER étant 1ère aux votes de public, permet à l'association qu'elle a choisi de défendre par son pastourellat "Vision Solidarité" de gagner un chèque de soutien pour contribuer à sa mission "d'expertise professionnelle et d'actions concrètes, pour l’accès à la santé visuelle et aux lunettes des personnes en situation de précarité".

Exceptionnellement cette année, dans le cadre de son lancement, toutes les associations des pastourelles ont été subventionnées par notre Fonds de dotation "La Ligulaire".

Tandis que le traditionnel ST ESPRIT était remis à la pastourelle de la Ligue, de très belles panières étaient offertes pour nos cinq pastourelles 2022, agrémentées par des généreux donateurs pour remercier leur investissement. Merci à tous ces donateurs, et bravo à toutes ! 

pastourelles 2020

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales