Afin de préparer la 16ème édition du Prix ARVERNE, les membres du jury se sont rassemblés en visioconférence, lundi 7 février 2022, à 19h30, pour une première réunion de travail, destinée à choisir les nominés, en présence d’Isabelle CAZALS, pdte de la Ligue Auvergnate qui a introduit les débats.
Le Prix Arverne créé en 2007, récompense chaque année un auteur originaire de l’un des 9 départements de la Ligue Auvergnate ou traitant d’un sujet concernant l’Auvergne.

 

Il faut souligner que la Ligue Auvergnate, au travers de sa présidente de jury Josyane DELMAS-BOUCHARD a reçu 27 ouvrages candidats à cette édition 2022. Un record ! Preuve de la notoriété toujours croissante de ce prix mettant à l’honneur nos régions, nos talents, véhiculant nos valeurs et résolument moderne.

Tour de table et discussions ont permis d’examiner ces ouvrages puis, de déterminer sept auteurs et leurs livres sélectionnés pour le PRIX ARVERNE 2022 :

 Jean Luc Aubarbier

 

 

 

 

Jean-Luc AUBARBIER: « Un kibboutz en Corrèze ». Ed. Presses de la cité

 

  

Charles Wright

 

 

 

 

Charles WRIGHT: «  Le chemin des estives » Ed. Flammarion 

 

  

Christian Signol

 

 

 

 

Christian SIGNOL : « Là où vivent les hommes » Ed. Albin-Michel

 

 

Jean Guy Soumy

 

 

 

 

Jean-Guy SOUMY : « Le regard de Jeanne » Ed. Presses de la cité

 

 

 

Alain Léonard

 

 

 

 

Alain LEONARD : « La prophétie des marguerites » Ed. de Borée

 

 

Daniel Carton

 

 

 

 

Daniel CARTON : « Le grand » Ed. Fayard

 

 

 

Corine Valade

 

 

 

Corine VALADE : « Le jardinier du fort » Ed. de Borée

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales