N25

 
Votre Lettre d'Information N°27
Lundi 30 novembre 2021
Edito

 

La Salle WAGRAM nous ouvre ses portes…J-12 !

Vous êtes nombreux à vous préparer pour cette soirée exceptionnelle où nous connaîtrons celle qui succédera à Léa MALIGE, pastourelle de la Lozère et de la Ligue Auvergnate 2020 et 2021.
 
Elles sont 5 jeunes filles originaires de nos régions, attachées à leur département, à son histoire, à sa culture. Elles défendront les couleurs de notre beau Massif Central devant vous et avec le soutien de tous.
 
Toutes sont concernées par les enjeux d’aujourd’hui, généreuses et engagées à promouvoir gracieusement des actions caritatives et associatives.
Par vos votes, avec le soutien de la Ligue Auvergnate et du Massif Central et de son Fonds de Dotation La Ligulaire vous permettrez à leurs associations de collecter de l’argent pour contribuer à leurs missions.
 
BRAVO mesdemoiselles de votre engagement et rendez-vous à tous le 11 décembre :
Dès 16h30 : Jury des pastourelles (en audition libre silencieuse)
Dès 19h00 : Concert privé par la chorale de la Bourrée de Paris et les musiciens de Cabrettes et Cabrettaïres
Et à 19h30 : Apéritif pour débuter la soirée.
 
Nous vous rappelons que cet événement est soumis à la présentation d'un PASS SANITAIRE valide à l'entrée et au respect des règles sanitaires en vigueur.

Afin de vous assurer un meilleur confort, nous avons limité la jauge d'accueil
à 30% de la capacité maximum fixée par la Salle WAGRAM.

Pour les retardataires, inscrivez-vous vite sur notre site Internet
 

Bonne lecture !

 


Actualités


puyfoot

BAYART Charlotte : Candidate Pastourelle pour la CORRÈZE

Originaire du village Corrèze en Corrèze par sa grand-mère maternelle, elle retourne régulièrement pour ses vacances dans la maison familiale.
 
Consultante à Paris, elle soutient l’association « CAMELEON France » qui lutte contre les violences faites à l’égard des enfants et des adolescents par des actions de prévention en milieu scolaire, de sensibilisation auprès du grand public et de plaidoyer auprès des décideurs politiques. 

 

  


 
ilage danseurs

BERGOUNHON Julie : Candidate Pastourelle pour la Lozère

Originaire de Nasbinals par sa maman, elle retourne régulièrement à Nasbinals et sur l’Aubrac pour ses vacances familiales.
 
Etudiante en commerce, elle soutient l’association « Aïda » qui accompagne des jeunes touchés par le cancer. Elle mobilise chaque année près de 80 000 jeunes en France dont une grande majorité âgés de moins de 18 ans pour aider d’autres jeunes touchés par cette maladie.
 

 


 

pastourelles 1925

 

GRAVIER Claire : Candidate Pastourelle pour la Haute-Loire

Originaire du Puy en Velay en Haute-Loire, Claire a vécu son enfance et sa jeunesse en Haute-Loire où résident encore ses parents.
 
Étudiante en architecture d’intérieur, elle soutient l’association « Le Camino », qui organise et entretient un lieu d’accueil, de paroles et de rencontres pour les pèlerins des chemins de Compostelle, les touristes et les visiteurs.

 


 

pastourelles 1925

HENRY Amandine : Candidate Pastourelle pour le Cantal

 

Originaire d’Allanche par son papa et de Saint-Cernin par sa maman dans le Cantal, elle retourne régulièrement dans sa région pour les vacances.
 
Étudiante en techniques de commercialisation, elle soutient l’association « ASFC » qui lutte pour les personnes atteintes de la maladie méconnue du syndrome de la fatigue chronique qui invalide et provoque des grosses souffrances chez des patients de tous les âges.
 

 

pastourelles 1925

NOYER Camille : Candidate Pastourelle pour l’AVEYRON

 

Originaire de Bozouls par son papa et de Saint-Geniez par sa maman, elle retourne régulièrement en Aveyron pour ses vacances.
 
Étudiante en ophtalmologie, elle soutient l’association « Vision solidarité » qui lutte, avec des bénévoles proposant leur expertise professionnelle et par des actions concrètes, pour l’accès à la santé visuelle et aux lunettes des personnes en situation de précarité.


 

  

LA RUBRIQUE DE NOS SPONSORS

Nous présentons dans cette rubrique dédiée, nos sponsors et partenaires 

AUVERGNE logo positif CMJN

Notre fonds de dotation, soutien exceptionnel de nos candidates pastourelles cette année, vous permet de soutenir désormais des actions d’intérêt général qui vous tiennent à cœur tout en bénéficient de réductions d’impôts immédiates :
66% si vous êtes particuliers
60% si vous êtes une entreprise.
 
Vous avez jusqu’au 31 décembre minuit, pour déclarer votre soutien en 2021.
Soutenir maintenant…pour transmettre demain !
N’attendez pas, le reçu fiscal est émis immédiatement sur le site : https://laligulaire.org/
 

 Affiche NA 2021 Recto
 
 

 
Calendrier

Retrouvez notre calendrier COMPLET sur notre site INTERNET (https://www.ligue-auvergnate.com)

Samedi 2 décembre 2021 à 20h00 : Assemblée Générale de la Fédération de l’Auvergne en Ile de France à la Guinguette Auvergnate à Villeneuve St Georges (94) 

Samedi 11 décembre 2021 à 19h00 : « L'Auvergne accroche ses étoiles à WAGRAM » 39-41 Av. de Wagram, 75017 Paris

Samedi 18 septembre 2022 : INTERGROUPES organisé par la Montagnarde.

 


 

Vous avez désormais la possibilité de retrouver et d'imprimer les dernières newsletters sur notre site internet

Copyright©www.ligue-auvergnate.com 2021
Cliquez ci-dessous pour vous désinscrire
*: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales