portrait Robert MoirouxLe vendredi 15 octobre 2021, lors de la soirée de remerciements des bénévoles ayant participé à la belle 21ème édition du Marché de Pays, a eu lieu la remise de la médaille de Grand OFFICIER à celui qui fut durant 3 années, avec 2 autres co-présidents, président de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs.

Après l’apéritif, Marilise MIQUEL, présidente de la fédération souhaita la bienvenue à tous et salua l’engagement des nombreux bénévoles du Marché de Pays. Puis, Philippe PICOU, en charge auprès de la fédération de l’organisation de ce marché remercia à son tour les 60 bénévoles présents lors de cette soirée amicale.

C’est ensuite qu’eu lieu cette remise de médaille dont la remise avait été retardée pour cause sanitaire et le secret bien gardé. (Cette médaille avait en effet été décidée au sein du COMITE EXECUTIF de la Ligue Auvergnate en octobre 2019 avec la dernière à ce jour « promotion des mérites amicalistes »).

Gérard PALOC, président d’honneur de la fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs pris la parole. Avec humour et amitié, il retraça le parcours d’engagement amicaliste de Robert MOIROUX.

Avec la surprise de la présence de son épouse, sa fille, son gendre et ses petits-enfants, Robert ne s’attendait pas à cet honneur.

IMG 20211015 WA0019C’est alors que Michel BESSIERES, membre du COMITE EXECUTIF de la Ligue Auvergnate pris la parole. Il lut un mot de la présidente Isabelle CAZALS (ci-joint) qui avait tenu à témoigner pour l’occasion la reconnaissance de la part des Auvergnats de Paris.

Officiellement comme la procédure le demande, mais très amicalement en référence aux nombreuses années de travail communes entre les deux hommes, Michel BESSIERES remis alors des insignes (médaille, boutonnière et diplôme) à Robert MOIROUX. 

Pour clôturer ce moment inédit, ce dernier pris la parole, visiblement ému de l’attention et de l’honneur qui lui étaient fait. Il rappela, comme chacun le savait bien, qu’il ne « courait pas » après les médailles mais que cela ne l’empêchait pas d’être touché et fier. Il remercia l’ensemble des personnes présentes de cette attention sympathique ainsi que La Ligue Auvergnate et du Massif Central de cet honneur.

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales