MDPLa Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs se prépare, grâce à ses nombreux bénévoles, à accueillir ses fidèles exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions possibles et se conformera aux exigences sanitaires gouvernementales.
Cette 21ème édition sera inaugurée le samedi matin à 10 H place de Lachambeaudie par Monsieur Arnaud VIALA, Président du Conseil Départemental de l'Aveyron.
C’est à nouveau près de 70 exposants, producteurs, artisans et artisans d’art, qui seront là pour vous accueillir, vous présenter et pour beaucoup vous faire déguster les merveilleux produits tous garantis made in Aveyron !

Cette année, avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Aveyron nous avons maintenu le thème « Les Entreprises du Patrimoine Vivant ».
26 entreprises aveyronnaises ont obtenu le label EPV qui est attribué à celles qui détiennent un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire. Seront ainsi présents sur cette 21ème édition : Benoit l'artisan, Max Capdebarthes et indirectement La Forge de Laguiole avec Aveyron Gourmet.
Ce thème était important à nos yeux afin de faire connaître ces belles entreprises et c’est pourquoi nous leur avons réservé un espace conséquent rue de l’Aubrac où vous pourrez vous arrêter et les découvrir.
Le Conseil Départemental sera présent pour vous inviter à découvrir l'Aveyron tant sous un aspect touristique qu'économique.
Ainsi, afin de favoriser les relations économiques entre l'Aveyron et le Grand Paris, les trois chambres consulaires disposeront de deux espaces réservés aux échanges professionnels.
Elles vous présenteront l'attractivité du département qui vous séduira pour sa qualité de vie et ses multiples offres d'emplois.
L'offre touristique sera naturellement présente et vous invitera à vous rendre et séjourner en Aveyron où il y a tant à découvrir !
Le samedi et le dimanche, vous pourrez visiter le Salon du livre où vous rencontrerez des auteurs qui vous présenteront leurs ouvrages. Vous pourrez également retrouver sur le podium place de
Lachambeaudie les prestations des groupes folkloriques (le samedi après-midi : les Gentianes, Lou Padelou, Pastres et Pastretos et La Bourrée de Paris – le dimanche matin à 11 h, La Bourrée
Montagnarde animera la messe en l’église Notre Dame de la Nativité de Bercy puis dansera vers 12 h sur le podium, l’après-midi les groupes sont : Le Réveil Auvergnat et La Montagnarde).
Les 8, 9 et 10 Octobre 2021, rue de l'Aubrac, Paris 12ème, n’hésitez pas à venir nous retrouver comme avant pour découvrir, apprécier, déguster tout ce que l’Aveyron peut vous offrir de meilleur.
Vous pourrez à nouveau vous régaler midi et soir d’une saucisse-aligot accompagnée d’un bon verre de Marcillac, Millau ou Estaing.
Pendant 3 jours, retrouvez nous pour un moment inoubliable, joie de vivre, fraternité et convivialité même si le masque sera encore de rigueur dans les files d’attente.

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales