Auvergnat de Paris n1Le Vendredi 14 juillet 1882 sortait le 1er numéro du journal "L'Auvergnat de Paris" par Louis Bonnet. Le journal portait en sous-titre "Journal des Emigrants du Centre".

Pour fêter la sortie du 7 000e numéro de « L'Auvergnat de Paris », le journal a sélectionné des articles empruntés à la toute première publication du journal, puis tous les 1 000 numéros (soit un numéro tous les 20 ans) qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez les lire ici.

De fréquence hebdomadaire, le journal devint rapidement le lien entre les auvergnats de la capitale et les terres natales. D’un esprit social débordant Louis Bonnet fonda, quatre ans après, « La Ligue auvergnate » aux buts d’entraide, couvrant encore aujourd’hui les diverses Amicales et associations du Massif central en Région parisienne.

Une histoire écrite et racontée ici.

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales