prix arverne

 

Le jury du Prix Arverne vient de dévoiler les sept finalistes de sa dernière sélection, avant la remise du prix de la 15ème édition du Prix ARVERNE à l'automne prochain.

 

Les membres du jury se sont rassemblés en visioconférence le mardi 26 janvier 2021, à 19h30, pour une première réunion de travail, destinée à choisir les nominés, en présence d’Isabelle CAZALS, présidente de la Ligue Auvergnate qui a introduit les débats.

 

Le Prix Arverne a été créé en 2007 par la Ligue Auvergnate et du Massif Central. Le prix est attribué à une publication littéraire (roman, essai, nouvelle, biographie, monographie, poésie, bande dessinée, etc..) remplissant au moins l'une des deux conditions suivantes :

  • Etre écrite par un originaire de l'un des départements couverts par la Ligue Auvergnate,
  • ou traitant d'un sujet concernant l'Auvergne.

Un tour de table et des discussions ont permis d’examiner plusieurs ouvrages puis, de déterminer sept auteurs et leurs livres sélectionnés pour le PRIX ARVERNE 2021 :

 

 Marina CARRERE D’ENCAUSSE :
« Les enfants du secret ». Ed. Héloïse d’Ormesson
Marina CARRERE DENCAUSSE 
 Françoise BESSE:
« La cousinade à Tournemire ». Editions du Bord du Lot.
Françoise Besse 
 Laure ADLER:
« La voyageuse de nuit ». Ed. Grasset
 Laure Adler
 Franck BOUYSSE: « Buveurs de vent ». Ed. Albin-Michel  Franck Bouysse
 Antonin SABOT:
« Nous sommes les chardons ». Ed. Presses de la Cité
 Antonin Sabot
 Jean-Guy SOUMY :
« Une femme juste ». Ed. Presses de la Cité
 Jean Guy SOUMY
 Maurice CHALAYER:
« Le porteur de joie ». Ed. De Borée.
 Maurice CHALAYER

Après lecture de ces ouvrages, les membres du jury vont se retrouver au printemps pour une nouvelle réunion, cette fois décisive.

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales