l aubade du quercy
L’Aubade du Quercy  Président : Fernand Miquel ✉ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’Aubade du Quercy est un groupe folklorique. Il a été fondé en 1983. Son but est de perpétuer la culture traditionnelle du Quercy (musique, danses, langue, chants et costumes) avec pour but essentiel de favoriser la solidarité, l'amitié et les loisirs de ses membres natifs du Quercy ou ayant dans cette province des attaches familiales ou affectives. 
 bourrée

La Bourrée de Paris Président : Christophe Bayol  ✉ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Créée en 1925 par Louis Bonnet, Directeur de l'Auvergnat de Paris, le compositeur Joseph Canteloube et le poète Camille Gandilhon Gens-d'Armes, la Bourrée de Paris a pour but de contribuer au maintien, au développement, à la mise en valeur et à la conservation du patrimoine artistique du Massif Central en matière de danses et de chants. 

 la bourree montagnarde
La Bourrée Montagnarde Président : Jean-Pierre Vic ✉ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Cette association a pour tâche essentielle la conservation et la diffusion des airs, chants et danses folkloriques de la Grande Arvernie. Les joueurs de vielle, de cabrette et d’accordéon accompagnent les bourrées classiques, les bourrées de caractère, d’imitation ou bourrées gracieuses qui conservent leur saveur primitive.Cette authenticité se retrouve dans les chants et les costumes pieusement conservés ou fidèlement reconstitués à partir de ceux que portaient nos aïeux au XIXème siècle, et plus précisément entre 1850 et 1900.
 la cabrette aulnay
La Cabrette d'Aulnay Présidente : Sylvie Beaucher ✉ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Fondée en 1946, la Cabrette d'Aulnay-sous-Bois est un groupe folklorique d'enfants et d'adultes qui se réunissent afin de conserver et partager le plaisir des danses traditionnelles de leur région. Le groupe se produit tout au long de l'année dans de nombreuses manifestations aussi diverses que les banquets, les fêtes de villages, les mariages.

 

 la catinou

La Catinou Président : Paul Cayrol ✉ :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Catinou d'Eaubonne a pour but de réunir les sympathisants du Massif Central lors de soirées conviviales et propose des répétitions de danses folkloriques tous les mardis soirs, de 21h à 22h30.

la crouzade

La Crouzade Président : Eric Vendé✉ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’association a pour but de perpétuer le folklore et les traditions des départements du Massif Central, ainsi que ses produits régionaux, hors et au-delà du champ d'action de l'Amicale des Originaires du Massif Central de Rueil-Malmaison et des environs.

la montagnarde
La Montagnarde Président  : Damien Naudan ✉  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Groupe de folklore traditionnel du Massif Central. Jeune, dynamique et animé, nous rassemblons plus de 70 membres originaires de notre belle région du massif Central. Tous habités par la grande histoire des auvergnats de Paris, nous partageons l’envie et la joie de faire connaître les danses et chants de la Grande Arvernie. 

la veillee limousine

La Veillée Limousine Président : Gérard Di Bona ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La veillée Limousine est une Association d'Arts et Traditions Populaires qui a pour but de faire revivre le folklore du Limousin, du milieu du XIXème au début du XXème siècle.Basés sur Paris, nous animons Banquets, Soirées, Fêtes de village, ... sur la France ainsi qu'à l'étranger.
Nous faisons aussi revivre les vieux métiers d'autrefois : scieurs de long, rémouleur, repasseuse, dentellière, fabrication du beurre à la baratte...
 le reveil auvergnat
Le Reveil Auvergnat Président : Bernard Delcelier ✉  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le périmètre de l'association déborde largement le canton de Montlhéry et s'étend sur toute la banlieue sud de Paris. Localement, Le Réveil Auvergnat est très connu par ses manifestations festives dont les principales sont la journée "aligot" et "le bal de la Pastourelle". Le groupe folklorique se produit régulièrement à l'extérieur, pour animer des fêtes, des banquets, des maisons de retraite, etc...
les enfants de la marche
Les Enfants de La Marche  Président : Alain Jacob ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Groupe Folklorique Creusois Les Enfants de La Marche est certainement l’un des groupes les plus anciens du Massif Central. Il a en effet été créé à Paris en 1954 pour représenter la Province de La Marche, c’est·dire le département de la Creuse, et une frange des départements limitrophes. L’objectif des Enfants de La Marche est de faire connaître la culture traditionnelle de leur province à travers les danses et la musique qu’ils présentent au cours de spectacles.
 les gentianes
Les Gentianes  Président : Laurent Souques ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le groupe folklorique auvergnat  Les Gentianes représente les sept départements du  Massif-Central  à travers son folklore et ses traditions. De  2 ans  ½   à   70  ans ( au-delà,  on ne compte plus les années ! )   les membres de ce groupe aiment à se retrouver comme une grande famille  pour  perpétuer  ses  us  et  coutumes  et  les  faire  partager  au public lors de ses différentes représentations et animations.
lou bailero
Lou Baïlero  Présidente : Carole Rouly ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lou Baïlero est un groupe folklorique d’enfants fondé en 1978 par Jacqueline Boissonnade et Jean et Danielle Martin. La première mission du groupe est bien sûr d’enseigner les chants et les danses du Rouergue et du Massif Central pour produire de jolis spectacles. Mais au-delà de cela, Lou Baïlero a pour objectif de : cultiver l’attachement des enfants à leur région d’origine, de développer les liens d’amitiés entre les familles originaires du massif central, de permettre aux grands-parents de partager leur histoire familiale, et pourquoi pas, donner aux jeunes l’envie de poursuivre l’aventure amicaliste.
 lou cabrettaire
Lou Cabrettaire Présidente : Daniel Vadier ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lou Cabrettaïre est un groupe folklorique rattaché à l'amicale des "Corréziens de Paris et d'Île de France". L'un des groupes les plus anciens du Massif Central à Paris : il a en effet été créé en février 1938, pour représenter le département de la Corrèze et faire revivre, avec amour, les traditions du folklore de notre province, à travers les costumes, les danses et la musique qu'il présente au cours de ses spectacles.
danseurs
Lou Cabrissou Présidente : Dominique Delaunay ✉  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lou Cabrissou est une amicale des gens du Centre de la France de Gonesse. L'association a pour but de faire découvrir la culture du massif central et ses danses et musiques.
danseurs
Lou Capélou Présidente : Delphine Felzines ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lou Capelou a pour but la promotion des valeurs folkloriques du Massif Central en Région Parisienne, mais aussi d’entretenir une amitié entre ceux qui se réclament militants au développement de ce folklore et des traditions. C'est au travers de leurs différents déplacements que les membres souhaitent transmettre leurs origines, en région parisienne mais aussi dans toute la France. Ils participent aux fêtes de villages, aux brocantes, aux festivals mais aussi à l'animation dans les maisons de retraite, les manifestations humanitaires, le salon de l'agriculture, le marché aveyronnais de Bercy, les banquets ...
 lou padelou
Lou Padélou Président : Daniel Anglade ✉  : lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le groupe folklorique auvergnat Lou Padelou a été créé en 1966. 
Il rassemble des originaires de l'Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Haute-Loire, du Lot, de la Lozère et du Puy de Dôme, vivant en région parisienne, et plus particulièrement à Alfortville et dans le Val de Marne.  Massif-Central 91Créé en 1984, il fait la promotion des valeurs folkloriques du massif central, mais aussi d'entretenir une amitie entre ceux qui se reclament militants au developpement de ce folklore et des traditions.
 pastres pastretos
Pastres et Pastretos Président : Virginie Lemaitre ✉  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fondé en 1950 par Madame Marie Lagriffoul, ''Pastres et Pastretos, les Petits Rouergats de Paris'' est un groupe folklorique d’enfants de 3 à 15 ans. Il apprend aux enfants les chants, les danses du Rouergue et du Massif Central. Au travers de nos spectacles accompagnés de nos musiques et instruments, le groupe perpétue les traditions de nos régions. Leurs représentations se déroulent , pour la plupart, sur Paris ou en région parisienne, lors de banquets, animations pour les maisons de retraite,l es mairies,...
Aller au haut