Mardi 11 août 2020

Reservez votre Aligot ici....button5 visuel

IMG 05731

La Ligue Auvergnate et le sourire de Léa MALIGE soutiennent Les Ailes de l'Aubrac.

Léa MALIGE, pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2020, originaire de Recoules d’Aubrac en Lozère a réuni la majorité de votes d’un public venu très nombreux lors de la soirée "L’Auvergne volcanique sous les étoiles de Baltard" le 14 décembre dernier.

Depuis deux ans maintenant, nos pastourelles en plus de porter les valeurs de rassemblement, de traditions et de culture de nos régions s’engagent par leur candidature, aux côtés d’associations caritatives qui leur tiennent à cœur.

Notre souriante pastourelle lozérienne avait, pour sa part, souhaité mettre en avant l’association les AILES DE l’AUBRAC, jeune association créé en 2019, sous l’impulsion de son dynamique président Renaud CHANTEGRELET dont la mission est de réaliser le rêve d’enfants lors de vols en avions privés extraordinaires.

 

léaAprès plusieurs semaines en situation d'impossibilité suite à la stratégie sanitaire, nous sommes enfin réunis ce jeudi 2 juillet au CAFE RENAUD (à Boulogne) autour de Léa et de Renaud pour la remise officielle du chèque de soutien à l'association les AILES DE l’AUBRAC.

Comme nous l’expliqua au cours de la soirée monsieur CHANTEGRELET cette association, organisation à but non lucratif, a été créée pour le bien-être d’enfants extraordinaires ; des enfants en situation de handicap ou cabossés par la vie ou la maladie. En partenariat avec l’association « Rêves de gosse », Renaud Chantegrelet participe à une chaine solidaire mettant sa  passion de l’aviation au service des enfants.

IMG 05641Notre présidente, Isabelle CAZALS rappela également l’importance et la réalité de l’engagement naturel et volontaire de nos jeunes auprès d’associations porteuses de sens. Nos pastourelles, qui représentent les Auvergnats à Paris constituent cette jeunesse et leur engagement n’en est que plus significatif.

En présence des Lozériens de Paris représentés par Alain COUSTOU, de l’amicale de Nasbinals représentée par Elodie MALIGE, maman de notre pastourelle, de Thierry BORREL président d’honneur de la BOURREE DE PARIS dont Léa est membre actif, de Virginie LEMAITRE présidente de PASTRES ET PASTRETOS, groupe d’enfants ou Léa a fait ses premiers pas de danse et enfin de nombreux membres du COMITE EXECUTIF de la Ligue Auvergnate, nous avons célébré l’action de cette belle association née des passions et de l’engagement d’un homme de l’Aubrac.

Merci Léa de ton action et de ton sourire !

Merci Renaud pour ta générosité !

Longue Vie AUX AILES DE L’AUBRAC !

S'inscrire à la lettre d'information

* Indications requises

Souvenirs

Aller au haut