H pompidou 2

L'hommage aux personnels soignants se poursuit, entre applaudissements et cloches des églises qui sonnent chaque soir. La Ligue Auvergnate et du Massif Central apporte aussi un peu de réconfort...

Dans un élan de solidarité et de générosité pour remercier, à sa façon et à son niveau, les personnels soignants, la Ligue Auvergnate et du Massif Central s'est mobilisée pour leur offrir la spécialité culinaire traditionnelle de l'Aubrac : l'Aligot.

aligot

Partis jeudi midi de la Coopérative Jeune Montagne à Laguiole, par transport spécial, c’est 300 plats d’aligot qui ont été distribués ce vendredi 24 avril 2020 aux unités URGENCE et COVID 19 de l’hôpital Georges Pompidou à Paris.

Par cet acte concret de soutien, notre confédération, à l’image de tous les Auvergnats à Paris, a souhaité saluer le courage et le dévouement  des personnels soignants face à cette épidémie.

Yves SoulholC'est ainsi, que la ligue Auvergnate et du Massif-central s'est naturellement tournée vers la coopérative Jeune Montagne, poursuivant ainsi un partenariat entamé depuis déjà plusieurs années. Ensemble, ils ont décidé de la fabrication pour l’occasion de portions individuelles, faciles d’utilisation et micro-ondables qui ont donc été acheminées dans la nuit et réceptionnées fraiches ce vendredi matin par les membres de la Ligue à Paris et par les responsables de l’hôpital.

H pompidouFiers de nos soignants originaires de nos régions et acteurs de notre mouvement associatif, et bien entendu infiniment reconnaissants à l’ensemble du personnel au front de cette pandémie, nous ne doutons pas que ce plat incontournable et emblématique du plateau de l’Aubrac saura réchauffer leur corps et leur cœur.

Les statuts de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, créée en 1886, décrivant la solidarité et l'entraide, trouve ici, en cette période difficile, un sens nouveau, et tout particulièrement envers le personnel de l’hôpital Georges Pompidou, du nom même de notre illustre compatriote.

C'est avec plaisir et gratitude que nous remercions tous les acteurs de cette chaine logistique complète, pour leur contribution autour de ce projet de solidarité envers nos soignants.

Aller au haut