SIA MA 2020 09A l’initiative de son président Nicolas NUGER, la Marque Auvergne nous a convié à participer le mardi 25 février 2020 en fin d’après-midi à sa grande soirée. Soutenue par la région Auvergne-Rhône Alpes, représentée pour la circonstance par son président Laurent WAUQUIEZ, le mouvement des Auvergnats à Paris était largement représenté.

Outre la fédération du Cantal et son président Bernard LHERITIER, le Cercle des Auvergnats, bons nombre d’associations comme par exemple l’Amicale du Tournoi des 6 Nations étaient présentes. Notre confédération était quant ’à elle plus spécifiquement représentée par 5 de ses membres : Isabelle CAZALS, présidente, Pierre GIRARD, responsable business, Muriel AUBLET-CUVELIER pastourelle de la Ligue 2019 chargée de notre communication sur les réseaux, et surtout par 2 de ses pastourelles : Mademoiselle Elisa PERRICHON pastourelle du Cantal, et Léa MALIGE pastourelle de la Ligue Auvergnate 2020.

SIA MA 2020 05

SIA MA 2020 02Nicolas NUGER remercia l’assistance nombreuse venue notamment des territoires et se félicita de cette soirée, aboutissement d’un projet de longue haleine. Chaque président des régions des 4 départements représentés (Cantal, Puy-de-Dôme, Allier et Haute-Loire)  mentionnèrent, tour à tour, leur appartenance et l’intérêt partagé d’œuvrer collectivement au sein de la Marque Auvergne pour « une Auvergne plus forte ».

Enfin le président de région Mr WAUQUIEZ revenant aux prémices de la création de cette marque souligna l’intérêt de son existence au sein de la grande région Auvergne Rhône Alpes. Il s’adressa notamment aux Auvergnats de Paris afin de leur dire combien leur dynamisme était important au sein de ce mouvement d’ensemble.

SIA MA 2020 04La soirée se prolongea tard dans la nuit et fut l’occasion de dégustations de nos régions succulentes et fournies. Merci au dynamisme de toute l’équipe de la Marque Auvergne pour cette soirée réussie notamment Nicolas NUGER, François-Xavier MONTIL, Cécile CUBIZOLLE, Jessica LAMPONI.

SIA MA 2020 03Au cours de l’évènement, nous avons été ravis d’échanger avec nos partenaires et soutiens qui nous permettent d’œuvrer pour cette grande aventure des Auvergnats de Paris en vitrine de nos belles régions à la Capitale : L’équipe du Crédit Agricole Centre France notamment messieurs Jean-Luc BEYER et Benjamin BAYLET, messieurs Nelson BURTON et Jean-Michel SIA MA 2020 08DEHAIS de l’Auvergnat de Paris, messieurs Philippe DELBOUIS et Pierre DESPRAT des Vins DESPRAT / SAINT VERNY, monsieur Alexandre VERMEERSCH de la Brasserie 360°, monsieur Christian VABRET de l’Académie des Pains, monsieur Olivier BONNICHON de Centre-France/La Montagne et également de mesdames Fanny AGOSTINI , Nelsina DA SILVA et monsieur Henri LANDES de LanDestini.

Quant ’à nos pastourelles, elles furent magnifiques d’enthousiasmed’intelligence et de rayonnement illustrant pour nous tous, une fois encore, combien notre jeunesse s’approprie, de la plus belle façon qui soit, cette célèbre maxime « Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va ».

I

Souvenirs

Aller au haut