boissierDSC08699 2 compressé

C’est dimanche 1er décembre 2019, au foyer de la Cité des Fleurs que se déroula la kermesse annuelle de la Paroisse Lozérienne de Paris.

Cette journée d’amitié et de partage fut l’occasion, pour la Ligue Auvergnate et du Massif Central, d’honorer le Père Joseph BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris.

Isabelle CAZALS, pdte de la Ligue Auvergnate, Thierry BORREL, vice-pdt de la Ligue, et Jean-Pierre BONICEL, pdt de l’ALP, entourés par Anne BERNARD-GELY, pdte de la Paroisse Lozérienne de Paris et Muriel AUBLET-CUVELIER, pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Puy de Dôme, se regroupèrent pour rendre  « un bel hommage de l’amicalisme » au Père BOISSIER.

Avec brio, la pdte de la Confédération des Auvergnats à Paris réunie au foyer de la Cité des Fleurs et représentant force et solidarité, expliqua que la religion est de l’ordre de l’intime mais que son association a choisi d’honorer avec un profond respect, le Père Joseph BOISSIER qui œuvre depuis 40 ans au sein de la Paroisse Lozérienne de Paris. Elle traça son parcours de vie depuis sa naissance en 1939, à Fraissinet de Lozère, ses diverses missions pastorales en Lozère, dans des paroisses et auprès des jeunes et son engagement depuis 1979 comme aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris. Elle rappela sa fonction de directeur du Foyer, de 1985 à 1995, l’aide au logement, à l’emploi, le train des petits Lozériens et son poste actuel de directeur des Echos qui fait le lien entre la Lozère, L’Aveyron et le Cantal. Isabelle CAZALS insista sur les qualités fortes de service, d’aide et de solidarité du Père BOISSIER qui partage depuis longtemps les joies et les tristesses des Lozériens à Paris mais aussi des autres départements, toujours présent DSC08696 2compressédans le mouvement amicaliste et folklorique, faisant partie de l’actualité de nos vies. C’est sur une judicieuse citation correspondant bien au Père BOISSIER : « il s’agit d’illuminer l’ordinaire de l’intérieur » qu’Isabelle CAZALS, au nom de la Ligue Auvergnate et en présence de Raymond TREBUCHON, pdt d’honneur de la Ligue, remit la médaille de grand officier du Mérite Amicalite au Père BOISSIER, sous un tonnerre d’applaudissements, prouvant ainsi le lien indéfectible, l’affection, unissant les Lozériens de Paris au Père BOISSIER.

Très ému et heureux, le Père BOISSIER remercia la Ligue Auvergnate et Isabelle CAZALS et l’ensemble de son équipe, les complimentant pour leur dynamisme et leur enthousiasme afin d’aller de l’avant. Il remercia chaleureusement les amicales grâce auxquelles il a pu si bien s’intégrer à Paris. « C’est grâce à vous, si je suis resté aussi longtemps », conclut-il, sous les acclamations.

A télécharger le discours de Mme Isabelle Cazals, présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

S'inscrire à la lettre d'information

* Indications requises

Aller au haut