L'Auvergne sous les étoiles de Baltard : Soirée Volcanique samedi 14 décembre à 20h

Baltard

Prenez vous billets ici....billeterie 

fed cantal salles 2019Après Murat (2017) et Montboudif (2018), c'est le cadre enchanteur du  château de Salles près d'Aurillac qui servait de rendez-vous, ce mardi 6 août à la Fédération des Amicales Cantaliennes.

Le propriétaire Christian Vabret avait bien fait les choses. Tout au long du repas, la gastronomie était mise à l'honneur : défilé des plats au son de la cabrette et de l'accordéon et présentation des produits. Près de 150 personnes avaient répondu présent dès l'apéritif. Bruno Faure, président du Conseil Départemental, disait sa joie de voir une aussi belle et grande journée des expatriés. Bernard Lhéritier, Président de la Fédération des Amicales Cantaliennes, remercia tout son monde  et particulièrement ceux qu'on ne cite jamais mais qui sont notre raison d'être, avant de citer le père Jean Chabaud  notre aumônier, Roger Vidal (Veillée d'Auvergne), Robert Four (USMC Rugby).

Il dit également sa fierté et son honneur d'avoir à sa table André Valadier, Président du Parc naturel régional de l'Aubrac et Christian Vabret (Mof), donna la parole à Jean Luc Boyer (CACF) partenaire de cette journée qui parla du lancement de la Banque du Tourisme C.A. Soutien au tourisme local. Il était temps de présenter Isabelle Cazals, première femme à la tête de la Ligue Auvergnate : « Tu as tout mon soutien et celui des Cantaliens. Nous ferons tout pour t'aider à adapter la Ligue et la faire vivre ». Elle disait sa joie d'être là et remettait à Denis Turière et à Christian Vabret  les insignes du Mérite Amicaliste. Elle reçut en souvenir le dernier livre sur les Pompidou qui fut aussi offert à Muriel Aublet, pastourelle de la Ligue et à Marie Bonnichon, pastourelle du Cantal. Puis Bernard Lhéritier annonçait les animations à venir.

« Nous serons en 2020 dans notre 70e année. L'occasion de rendre hommage à nos anciens. Notre assemblée générale le 14 octobre au café Le Musset en décidera. Mais déjà deux dates sont au programme : le samedi 11 janvier « Auvergne sur Seine » au théâtre de la Clarté à Boulogne et le samedi 7 mars «  Nuit du Cantal » à la Coupole Montparnasse.

Le dessert étant servi comme dans toutes les fêtes d'amis, le président donna la parole à André Valadier pour évoquer le Parc de l'Aubrac qui termina son allocution en chantant « Lou mazuc ». Assurément une journée qui fait honneur à notre mouvement.

Merci Marie Hélène Pounhet, et merci Bernard Lhéritier pour votre engagement !  Merci de nous faire vivre  des journées  aussi exceptionnelles !

Aller au haut