20190813 204023Cet été, Isabelle Cazals – Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central – était présente sur tous les fronts; elle a sillonné notre territoire du Puy de Dôme au Cantal, à la Lozère en passant par l'Aveyron pour soutenir les initiatives qui mettent en avant nos territoires en constituant un relais culturel et économique de nos régions et de nos départements.

La FNAA et l’amicale du pays Laissagais avaient donné rendez-vous à leurs sympathisants pour la traditionnelle journée d'été des Aveyronnais d'ici et d'ailleurs.

 

Laissac à une altitude de 600 m, est un bourg de 1 500 habitants en bordure de la RN 88, qui s’étale au confluent du Mayroux et de l’Aveyron. De par ses couleurs, Laissac dévoile ses origines du Causse voisin d’où son nom de « Reine du Causse». Aujourd’hui, Laissac est surtout connue pour sa foire hebdomadaire, l’une des plus typiques et des plus grandes de France.

Une journée bien remplie qui commença dès 7 H 30 avec la visite guidée du marché aux bestiaux avec un petit déjeuner offert par la municipalité pour se terminer en soirée par une pluie de récompenses.

La première, en préambule de la soirée, durant l’apéritif, Gérard Paloc, Président d’Honneur de la FNAA, reçu la médaille du Département de l’Aveyron par Jean François Galliard, Président du Conseil Département.

La seconde, Isabelle Cazals– Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central – et Pierre Vincens – co-président de la FNAA – ont eu le plaisir de remettre la médaille de Chevalier du Mérite Amicaliste à Julien Puech, jeune Laissagais, pour son dévouement et son engagement dans l’amicalime aveyronnais.

Isabelle Cazals félicita Julien pour cette médaille méritée qui est un encouragement pour notre jeunesse, cette jeunesse qui est un atout inestimable pour demain.

Pour en savoir plus sur cette belle journée

Aller au haut