trophée INTERGROUPESTous les  2 ans, un groupe folklorique de la région parisienne organise une rencontre amicale de loisirs réunissant tous les groupes folkloriques de la Région Parisienne et leurs sympathisants.

A l’origine annuel et nommé « Banquet des Groupes », ce challenge soutenu par notre confédération s’est, d’année en année, étayé et organisé grâce à l’enthousiasme et au dynamisme de notre folklore des Originaires du Massif Central à Paris traditionnellement composé d’une large jeunesse.

Le déroulé de la journée traditionnellement en septembre,  est proposé par le groupe organisateur. Elle se compose en journée de jeux, rallyes voiture ou pédestre en Région Parisienne mettant à l’honneur outre l’adresse, la sportivité et les connaissances générales de tous nos participants, la richesse de nos territoires composant le Massif Central.

Intergroupe 442

En soirée, autour d’un repas en musique, chaque groupe propose un spectacle inédit, drôle ou émouvant, en rapport avec le thème de la journée.

L’ensemble des résultats des épreuves de la journée et de la soirée sont comptabilisés par un jury composé de personnalités et de sponsors de la journée afin d’effectuer un classement.

Intergroupe 209Le vainqueur remporte un magnifique trophée représentant le logo de la Ligue Auvergnate surplombant un pavé de Paris, sur lequel il inscrira son nom au dos, avant sa remise en jeu dans 2 ans.

Le dernier au classement remporte la traditionnelle lanterne rouge avec les encouragements fournis sincères et amicaux de tous les participants.

Le vainqueur gagne surtout le droit… d’organiser le prochain intergroupe.

 

L’ INTERGOUPES constitue un moment fort de partage et de convivialité.

Le prochain INTERGROUPES aura lieu le Samedi 19 septembre 2019, sur le thème de Paris.
Il est organisé par le groupe d’enfants PASTRES et PASTRETOS

 

Aller au haut