IMG 20220609 WA0003La Nuit Arverne du 12 mars 2022 a constitué le point de départ de notre fonds de dotation La LIGULAIRE.
Ce fonds de dotation https://laligulaire.org/ a pour objet de préserver, soutenir, promouvoir et valoriser le Patrimoine Culturel Immatériel et littéraire des territoires rattachés à la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

 

Charlottebis

Cela à travers ses richesses et ses ressources : économiques, culturelles, folkloriques, linguistiques, artistiques, touristiques et gastronomiques en liaison avec les organismes intéressés qu'ils soient locaux, régionaux ou internationaux.

 

A l'occasion de son lancement, LA LIGULAIRE a choisi de soutenir exceptionnellement l'ensemble des associations choisies par nos pastourelles 2022. Ainsi, tout au long de cette année, nos gracieuses pastourelles remettent le chèque à l'association qu'elles ont choisi de soutenir par leur engagement en tant que pastourelle. Ces jeunes filles de leur temps, viscéralement attachées à leurs racines et à leur département, sont en effet concernées et engagées pour des causes caritatives et sociétales.

IMG 2690Le premier chèque fut remis, le 9 avril 2022, à l'association VISION SOLIDARITE, association soutenue par Camille NOYER, charmante pastourelle de l'Aveyron et 1ère demoiselle d'honneur. Lire la suite sur ici.

C'est ensuite, lors du Comité Directeur du 9 juin 2022, à St Mandé, que fut remis un chèque, en présence des administrateurs de la Ligulaire (Véronique Bonichon, secrétaire générale, Pascal Lemaître, trésorier, et Francois Majorel, administrateur responsable communication) à l'association CAMELEON et à sa représentante, madame Charlotte PIETRI, directrice des opérations. Ce chèque constitue le gain de notre belle pastourelle de la Corrèze et pastourelle de la Ligue : Charlotte BAYART.
Cette association est une association de solidarité internationale qui développe une approche globale pour agir sur les causes et les effets des violences sexuelles à l’égard des enfants et des adolescents.

Ce fut, ensuite ce mercredi 26 septembre, que notre jolie pastourelle du Cantal Amandine HENRY a remis son chèque à monsieur Robert Schenk, président de l'association ASFC / Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique : une association qui lui tient particulièrement à coeur.
AmandineCette association française (de loi de 1901 à but non lucratif, créée en 1998) lutte contre cette maladie encore méconnue du Syndrome de Fatigue Chronique auprès des professionnels, des malades et de leurs proches.

Merci à La Ligulaire !
Et bravo mesdemoiselles les pastourelles pour vos engagements et votre générosité !

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales