Les Pastourelles

houlette 2015Au cours de la Nuit Arverne sont élues par le public les Pastourelles de chacun des sept départements et la Pastourelle de la Ligue (celle des Pastourelles élue dans chaque département, la mieux placée par le Comité Directeur qui se réunit préalablement en Jury pour apprécier leur grâce, leurs connaissances et leurs aptitudes de représentation).

De nombreux cadeaux accompagnent l'élection. Et pour dire la qualité de ces jeunes filles dont le rôle sera de représenter en costume nos traditions dans les banquets d'Amicales et autres manifestations, indiquons que certaines sont aujourd'hui Médecin, Professeur, Ingénieur, Informaticienne de haut niveau, Chef de service...etc.

L'élection des pastourelles est organisée par Nadine Pomier, responsable du Pôle Pastourelles et son adjointe Marie Hélène Fel assistées de :

      • Annie Bayol,
      • assistée de Françoise Delbouis,
      • Raymonde Patient pour les costumes,
      • Virginie Fel, Anne Ribeyrotte, Séverine Nebout, Sandrine Mouret, Charlène Bonnet, Eve-Anne Tréhin, Mélody Pomier, Marlène Lacroix, Marine Opper, Alix Rousseau pour la préparation des candidates et l'organisation de l'événement.

Reglement de l'election des Pastourelles : cliquez ici...

Aller au haut