le roi boeufCe lundi 17 Avril, sur le roof Top de la SERRE à Porte de Versailles, cinq ambassadrices de la Ligue Auvergnate et du Massif Central ont eu le plaisir de participer à un bel évènement organisé par Lionel Osmin, ses équipes et notre partenaire la maison RICHARD. Cette soirée de lancement de la nouvelle cuvée LE ROI BŒUF MARCILLAC & RACE AUBRAC mettait à l’honneur les valeurs du Sud-Ouest et de l’Aubrac réunies.

Ainsi, Isabelle Cazals présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Chloé Verhnes pastourelle de la Ligue et de l’Aveyron, Muriel Aublet Cuvelier cheffe pâtissière, Laurie Cazals et Martine Cuiller ont pu, tout au long de la soirée, échanger sur les valeurs communes, la reconnaissance des savoirs faire tout en appréciant la qualité des dégustations proposées.

 

 

le roi boeuf 2le roi boeuf 3Le « mariage » de cette nouvelle cuvée LE ROI BOEUF MARCILLAC et de la race AUBRAC, la qualité des produits de la Maison Conquet, le talent des cuisiniers qui œuvraient en direct ont mis en évidence tout au long de cette soirée les richesses de nos terroirs, la valeur des produits, les compétences des artisans et producteurs pour le plaisir de tous.

En plus de déguster un bon produit, chaque restaurateur qui commande cette cuvée soutient (par reversement automatique) l’OS Race Aubrac (https://race-aubrac.com/) dont la majorité des effectifs de cette race se trouvent sur les plateaux de l'Aubrac (Aveyron, Cantal et Lozère). Ainsi, cette initiative contribue à renforcer les actions de l’OS Race Aubrac qui définit et met en œuvre le programme de sélection de la race en lien avec les contraintes économiques de l’environnement de l’éleveur.

Au cours de la soirée, plusieurs plaques furent remises symboliquement par les organisateurs : à Isabelle Cazals pour La Ligue Auvergnate et du Massif Central, à Marilise Miquel pour les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs, à Yves Chassany, président de l'OS Aubrac et enfin aux gérants du Café de Pauline (https://www.ligue-auvergnate.com/accueil/articles/307-paris-12eme-arrondissement), premier restaurateur parisien à avoir mis à sa carte cette fameuse cuvée.

Lors de son intervention, Lionel Osmin a souligné l’importance des liens unissant les territoires, les producteurs, la confédération, les fédérations et associations parisiennes qui contribuent aux synergies économiques et culturelles.

Nos ambassadrices ont apprécié cette soirée festive rythmée par les chants du sud-ouest et remercient les organisateurs de les avoir conviées à ce festival de traditions et de gourmandises.

Regarder la vidéo en cliquant ici

le roi boeuf 4

 

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2024
Mentions légales