IMG 20221020 WA0005 Assemblée Nationale 19 octobre 2022 1Membres du Comité Exécutif de la Ligue Auvergnate, sous la conduite de leur présidente, Isabelle CAZALS, Ils étaient une quinzaine accompagnés par la pastourelle de la Ligue Auvergnate et de la Corrèze, Charlotte BAYART ; le pdt de l’Association des Lozériens de Paris, Jean-Pierre BONICEL ; la pdte de la paroisse Lozérienne de Paris, Anne BERNARD-GELY, mercredi 19 octobre, à se retrouver, à 20h, dans les salons cossus de la questure, à l’Assemblée nationale, reçus avec sollicitude et égards par le député de la Lozère, Pierre MOREL A L’HUISSIER pour un dîner convivial et très plaisant qui permit à chacun de faire connaissance et d’échanger sur des sujets divers, en rapport avec la Lozère, l’Auvergne, en général et la Ligue Auvergnate.

 


Après avoir remercié son attaché parlementaire, Victor, pour l’organisation de cette rencontre et le traiteur, Francis, Pierre MOREL A L’HUISSIER, ravi de recevoir ses amis de la Ligue Auvergnate, donna la parole à Isabelle CAZALS qui le remercia chaleureusement pour cette soirée et fit les présentations.
Au moment du dîner raffiné, Pierre MOREL A L’HUISSIER expliqua les motivations de son invitation : Par suite de sa venue lors de la dernière Nuit Arverne à la Salle WAGRAM en mars dernier et à ses échanges constructifs avec notre présidente, le souhait de « renforcer encore un peu plus le lien entre les Auvergnats à Paris avec tous les territoires du Massif Central »
IMG 20221020 WA0006 Assemblée Nationale 19 octobre 2022Il remercie la Ligue Auvergnate de ses démarches à faire connaitre les richesses de nos régions et d’avoir répondu présent à ce rendez-vous afin qu’un dialogue constructif puisse se poursuivre et des projets se mettent en place, entre le député, ses réseaux et la Ligue Auvergnate.
Au moment où il commence son 5ème mandat de député et occupe des fonctions importantes au sein du bureau de l’Assemblée Nationale, Pierre MOREL A L’HUISSIER oriente ses objectifs vers les territoires de montagne et la ruralité, dans le but de faire évoluer le territoire, tant dans le domaine du télétravail que dans celui des mentalités « en coagulant les sachants ».
Il évoqua également tour à tour, les sujets du moment intéressant l’Auvergne : le TGV, le train de nuit, les autoroutes dont la 2x2 voies N88 mais aussi la sécurité publique, les mutations géopolitiques, en profitant du recul que lui amène sa longue expérience d’élu. Il répéta son attachement à ses racines lozériennes et son souhait de communiquer avec la Ligue Auvergnate et son équipe dynamique.
Il aborda également les thèmes actuels du loup, de sa loi votée à l’Assemblée Nationale qui intègre les bruits et les odeurs dans le patrimoine national, de la chasse au sanglier, de la remise en état du moulin à vent de la Borie, sur le Causse Méjean, beau projet patrimonial et commercial dont il est à l’origine qu’il a soutenu, de certaines difficultés d’insertion des Auvergnats de Paris au Pays, de la prise en charge de l’autonomie qui lui tient au cœur ainsi que le traitement de la maladie de Lyme dont il a été le moteur et de la maladie d’Alzheimer, souhaitant qu’elle soit mieux prise en charge.
Après remise d’un cadeau au député, par la pdte de la Ligue Auvergnate, la prochaine Nuit Arverne du 17 décembre 2022, au pavillon Baltard fut présentée et tous les participants à la présente soirée furent invités à en faire la promotion.
Après avoir émis le souhait, de part et d’autre, que le contact se poursuive et que le lien soit amplifié entre les Auvergnats à Paris et le Pays, ce sont des photos souriantes qui achevèrent cette réjouissante et constructive soirée à l’Assemblée Nationale.

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales