labelL'institut national de la propriété industrielle (Inpi) commence son enquête publique pour valider ou non la demande d'obtention de l'Identification géographique protégée.

Le dépôt du dossier de l’Indication Géographique (IG) Couteau de Laguiole a fait l’objet d’une publication au sein du Journal Officiel de la République Française le 29 janvier dernier, et ouvre ainsi une période d’enquête publique pour une durée de 2 mois.

L’objectif majeur de cet IG est d’offrir de la transparence aux consommateurs quant au lieu de fabrication et au cahier des charges exigeant.
Cette Indication Géographique permettra de mieux lutter contre les contrefaçons, différencier notre produit sur le(s) marché(s), transmettre les savoir-faire entre les générations et développer de manière pérenne les entreprises.
En cette période d’enquête publique chacun peut déposer une observation sur le site de l’INPI pour appuyer favorablement l’IG couteau de Laguiole en cliquant sur le lien suivant : https://base-indications-geographiques.inpi.fr/fr/document/couteau-de-laguiole-0#ig-detail

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2021
Mentions légales