AG MA 03La Ligue Auvergnate intègre le CA de la MARQUE AUVERGNE.

C'est le 28 Juin dernier à 14h00 que s'est déroulée l'Assemblée Générale de notre partenaire, la Marque Auvergne, au Stade Michelin (ASM) à Clermont-Ferrand.
Après le mot d’accueil du président de l’ASM, Laurent Wauquiez, président de la Région AURA/Auvergne Rhône Alpes, dans un message vidéo, a rappelé son engagement derrière les actions de la Marque Auvergne et précisa que l'AURA était une des plus grandes régions en Europe et qu'au sein d’AURA il y a l’Auvergne dont nous sommes fiers et que nous défendons. Nous avançons comme un pack de rugby. »

AG MA 01La Marque Auvergne fédère de plus en plus de membres. Elle en compte aujourd'hui 485 (entreprises, collectivités, associations, filières, particuliers). Avec elles, l’association contribue à l’attractivité collective des quatre départements ; l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy de Dôme pour que l’Auvergne continue à rayonner et à exister comme marque territoriale : « Travailler la fierté et le sentiment d’appartenance à l’Auvergne, travailler avec et pour nos entreprises, travailler avec nos réseaux d’ici et d’ailleurs » constituent les objectifs de la Marque Auvergne.


La présidence est tournante ; après un Bourbonnais Philippe Laurent, un Puydômois Nicolas Nuger, c'est aujourd’hui un Cantalien Pierre Desprat qui est promu à la tête de la Marque Auvergne, pour les deux prochaines années.

AG MA 04
Prirent ensuite la parole, tour à tour, les conseillers départementaux, Nicolas Nuger président sortant, Cécile Cubizolle déléguée générale pour le compte rendu de l'année 2021, lors d’une assemblée générale qui réunissait quelques 200 adhérents et organisée de main de maitre par Cécile Cubizolle, François-Xavier Montil et Jessica Lamponi, piliers de cette aventure humaine territoriale.


Christophe BonichonCette année, cette assemblée générale a revêtu un caractère tout particulier, voire historique pour nous tous, auvergnats à Paris et membre de notre confédération. En effet, après 3 années de partenariat (initié à l’occasion de la première NUIT ARVERNE au Pavillon BALTARD en décembre 2018), cette assemblée générale plébiscite l’élection de Christophe Bonichon, cantalien d’origine et de cœur, installé professionnellement à Paris. Auprès du secrétariat général de notre confédération, en tant que secrétaire adjoint en charge du numérique, Christophe Bonichon a ainsi été élu au conseil d'administration de la Marque Auvergne, parmi les 10 postes du collège associatif. Il représentera donc désormais la Ligue Auvergnate et du Massif Central et plus généralement les Auvergnats à Paris au sein de la Marque Auvergne.


Un pas de plus pour le renforcement de ce partenariat ayant pour but commun la valorisation de l’Auvergne ! Notre président fondateur Louis Bonnet, avec l’enthousiasme et le « verbe haut » bien connu, ralliait ses compatriotes parisiens à la fin du 19eme siècle, en répétant :

« Tondre l'univers et rapporter la laine au pays ! »

 
Pierre Desprat, nouveau président de la Marque Auvergne, dans ses derniers mots de clôture de cette belle assemblée générale, eut des mots, certes modernisés mais, de même résonnance :

"Porter la Marque Auvergne en dehors de nos frontières
et préparer l'association pour l'avenir dans l'intérêt général de l'Auvergne".

 AG MA 02

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales