Lauréate Justine Martel avec Jessy TremouliereSamedi 26 février 2022 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand

L’association Sport Féminin & Co, avec le concours de la marque Auvergne, remettaient samedi soir à Clermont-Ferrand les Trophées Auvergne du Sport Féminin 2021-2022.
Une édition dont la marraine est Jessy Trémoulière, originaire de Brioude, joueuse de l’ASM Romagnat Rugby féminin, que nous voyons également briller sous les couleurs de l’Equipe de France et élue meilleure joueuse mondiale de la décennie World Rugby 2010-2020.

Au travers de cette initiative de trophées, réalisés par l’artiste local José Mérino, il s’agit de valoriser et de récompenser les meilleurs clubs féminins professionnels ou amateurs et les meilleures sportives valides et en situation de handicap, de notre territoire – de nos 4 départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme, ayant réalisé des performances sportives significatives.

 

Le Trophée de la meilleure sportive a été remis à Justine MARTEL !
Photo en PJ.
Justine MARTEL est spécialiste de l’enduro, licenciée au Moto Club de Brioude. Quadruple Championne de France puis Championne d’Europe, cette altiligérienne se fixe un nouvel objectif ambitieux et prépare actuellement les Mondiaux.

 

Le Trophée du meilleur Club féminin a été remis au Clermont Auvergne Athlétisme !
Photo en PJ.
Un club classé 4ème Club Elite Français. 48% des licenciés sont des femmes aux performances très prometteuses pour l’athlétisme auvergnat et tricolore.

Photo Clermont Auvergne AthlétismeL’association Sport Féminin & Co
Elle réunit 5 Clubs féminins à date (VBCC Volley-Ball Club Chamalières, HBCAM 63 Hand-Ball Clermont Auvergne Métropole 63, ASM Romagnat Rugby Féminin, Section Foot Féminin du Clermont Foot et de l’ASM Omnisports) pour mutualiser leurs actions, initier les échanges entre les staffs des différents sports, mettre en commun les besoins de chacun pour permettre des évolutions au plus haut niveau, donner plus de lumière au sport féminin local et valoriser le sport féminin dans les établissements scolaires. Elle est co-présidée par Mylène TOUBANI-BARDET (Président du VBCC Volley Ball Club Chamalières) et Marie-Françoise MAGIGNOT (Présidente de l’ASM Romagnat Rugby Féminin).
En savoir + : www.sportfemininandco.fr

L’association marque Auvergne
La marque Auvergne est l’association qui contribue à l’attractivité collective de nos quatre départements pour que l’Auvergne continue à rayonner et à exister comme marque territoriale, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Forte de 450 leaders adhérents publics et privés, elle conduit des actions proactives pour faire briller, à l’échelle nationale, l’excellence de l’Auvergne. Elle est présidée par Nicolas NUGER.
En savoir + : www.auvergne.org

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2022
Mentions légales