L'Auvergne sous les étoiles de Baltard : Soirée Volcanique samedi 14 décembre à 20h

Baltard

Prenez vous billets ici....billeterie 

CGHAV
Le Cercle Généalogique et Héraldique de l’Auvergne et du Velay (CGHAV) créé en 1978 par Mr Michel TEILLARD D’EYRY a fêté l’an dernier ses 40 années d’existence.
Avec plus de 850 adhérents, cette association généalogique permet à bon nombre d’originaires de l’Auvergne et du Vellay de retrouver leurs ancêtres. A l’ère d’internet, en s’appuyant sur un site internet aussi complet que possible et qui s’enrichit encore, l’association permet de :
- Rassembler des passionnés de Généalogie
- Aider les débutants et les confirmés
- Faciliter les recherches (écrites et internet)
- Promouvoir l’histoire des familles auvergnates
- Préserver les archives publiques et familiales.
Le Cercle publie notamment une revue renommée « A Moi Auvergne » et organise plusieurs rencontres et manifestations au Pays et également à Paris. Membre de la fédération Française de Généalogie (FFG) et affiliée à la Ligue Auvergnate par son président fondateur, cette association porte haut l’histoire des familles de nos régions.
Succédant à monsieur Alain ROSSI, madame Marie Françoise BRUNEL, membre de l’association quasiment depuis l’origine a donc accepté avec courage et brio le poste de
présidente de l’association. Elle est accompagnée de messieurs Alain ROSSI et Henri PONCHON en tant que vices présidents et Jean Pierre BARTHELEMY en tant que secrétaire.
C’est sur la route des vacances, le 1er aout 2019, que nos deux présidentes ici en photo, firent connaissance à Clermont Ferrand, leur permettant, ensemble d’évoquer quelques projets pour l’avenir. Notamment, concrètement la mise en valeur de panneaux réalisés à l’occasion du 40ème anniversaire du CGHAV d’illustres figures auvergnates d’une part, et des échanges de communication accrus sur le WEB d’autre part. Un projet de renouvellement du site internet du CGHAV est, d’ores et déjà, à l’étude par le nouveau bureau.
Toutes nos félicitations à madame Marie-Françoise BRUNEL et longue vie à cette belle association contribuant à la sauvegarde de notre histoire. (Lien sur le site CGHAV !)
Aller au haut