Sénat 2019 01Nicolas NUGER, nouveau Président de la marque Auvergne a réuni ses réseaux parisiens au Sénat le 9 juillet dernier. Il était accueilli par Josiane COSTES, Sénatrice du Cantal, qui ouvrit la soirée au nom de tous ses collègues parlementaires d’Auvergne.

Rapporteur de la mission d’information "Transports aériens et aménagement des territoires", Mme Josiane COSTES précisait que l’avion est aujourd’hui un mode de transport incontournable pour certains territoires enclavés, non reliés efficacement par le train ou la route. Les enjeux que le transport aérien soulève, en matière notamment d’intermodalité, d’aménagement des territoires et de développement économique est donc au cœur de ses travaux.

Sénat 2019 03

Nicolas NUGER dressait un panorama des actions conduites par la marque Auvergne ces deux dernières années en rappelant les trois points stratégiques de l’association dont l’objet politique est de créer les conditions d’une influence positive pour l’Auvergne : Travailler la fierté et le sentiment d’appartenance à l’Auvergne, Travailler avec et pour nos entreprises d'Auvergne, Travailler avec nos réseaux d’Auvergnats.

Il laissait ensuite la parole à Philippe MORAND, Rédacteur en chef adjoint du service politique de TF1, Président de l’Auvergne Presse Club. Un réseau que la marque Auvergne anime pour faire en sorte que les journalistes Auvergnats des grands médias multiplient les sujets bienveillants à l’endroit de nos territoires d’Auvergne.

Sénat 2019 02Ainsi les Sénateurs, de nombreux Députés, les réseaux d'Auvergnats à Paris et Isabelle CAZALS Présidente de Ligue Auvergnate et du Massif Central associés à la démarche de l’association marquaient leur soutien par leurs présences.

La soirée se terminait autour du verre de l’amitié et de quelques mets Auvergnats réalisés par François GAGNAIRE, chef restaurateur de Haute-Loire.

Aller au haut