Michel PomierChers amis,

C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès de Michel POMIER à l'âge de 58 ans, le papa de Mélody POMIER Pastourelle de la Ligue 2011 et membre de l'équipe Pastourelles pendant 6 années ainsi que de Sébastien POMIER musicien et ingénieur du son. 

Membre de l'association CABRETTES ET CABRETTAIRES depuis 46 ans et actif au bureau depuis 20 ans, après Christian BOISSONNADE en début d'année, c'est une figure de la cabrette qui nous quitte encore, bien trop tôt.


Reconnu musicien émérite, avec une oreille particulièrement aiguisée, il avait mis l'amour et l'exigence de la musique au cœur de sa vie pour notre plaisir à tous. Cabrettaïretalentueux, saxophoniste, joueur de flûte traversière, pianiste, il a également pendant très longtemps animé des orchestres et formations DJ.

Exigeant et intransigeant avec lui-même comme avec les autres, il avait ce souci de la transmission au plus juste si important à notre mouvement, donnant des cours de Cabrette en privé comme en groupe lors des stages de Cabrette, ou bien encore, participant à bon nombre de jurys d'évaluations.

Enfin compositeur lui-même, il a notamment harmonisé de nombreux morceaux traditionnels ou modernes avec une créativité et un talent formidable.Il a su donner un souffle nouveau à la Cabrette en l'emmenant vers d'autres horizons. Pour tous ses héritiers, il a toujours été un point de mire.

Au nom de la Ligue Auvergnate et en mon nom personnel, j'adresse mes plus sincères condoléances à ses enfants, à l'ensemble de sa famille et de ses amis, souhaitant que son travail, son talent, la musique qu'il a tant aimé ainsi que celle qu'il a créé(e), réchauffent à jamais le cœur de ceux qui l'aiment.

Avec mes amicales pensées.
Isabelle CAZALS.Banquet des Cabrettes 2012 298
Aller au haut