20190428 174253Nous étions nombreux dimanche 28 avril dans les tribunes du stade Jean Bouin pour soutenir les auvergnats de Clermont en jaune et bleu montés à la capitale pour cette rencontre du TOP 14, contre les roses du Stade français.

Après une première mi-temps à l'avantage des parisiens (19 à 17), les auvergnats ont fait preuve de courage et d'une grande ténacité pour remonter puis dépasser leurs adversaires. Adversaires sportifs uniquement sur le terrain !!!

Car, dans les tribunes, bien entendu, nos cœurs étaient partagés entre nos vies à la capitale et notre histoire en Auvergne. Côte à côte, nous échangions allègrement une écharpe jaune contre une écharpe rose avec beaucoup de bonne humeur, prenant plaisir à commenter les actions de nos jeunes aveyronnais Paul GUABRILLAGUES et Julien DELBOUIS tous deux titulaires en roses pour notre plus grand plaisir pour ce match, ou bien les belles actions de ces deux équipes :

  • IMG 35041Clermont: 5 essais (23e) Naqalevu (27e et 50e), Ulugia (59e) et Falgoux (79e), 2 pénalités (40e, 72e) et 5 transformations de Laidlaw
  • Paris : un essai de Bonfils (12e), 6 pénalités (3e, 8e ,30e, 36e et 43e) de Plisson, Sanchez (66e) et une transformation de Plisson.

IMG 20190428Ensemble, supporters de tout bord, nous avons bien entendu trinqué à ce beau match où le soleil a fait son apparition venant illuminer cette victoire clermontoise, laquelle, il convient de le souligner, était inédite, car la première fois que ce club s'imposait à Paris !

Les Arvernes de Lutèce en grand nombre venus soutenir leur club fétiche, l'ensemble des supporters de ces deux clubs et la tribune de 30 personnes de la Ligue auvergnate étaient heureux d'assister à ce beau moment sportif, qui s'est prolongé, comme il se doit, dans la convivialité d'un bistrot voisin ami.

Aller au haut