Nuit Arvernes 2016 2016 Affiche LAMC Nuit ArverneEtincelante Nuit Arverne 2016 des 130 ans de la Ligue Auvergnate et du Massif Central

Une nouvelle étoile a scintillé : Clara BORREL, élue pastourelle de la Ligue Auvergnate et de la Lozère pour 2017. Elle a beaucoup brillé en effet cette Nuit Arverne 2016 qui, sous le signe des 130 ans de la Ligue Auvergnate, a rassemblé, samedi 10 décembre 2016, dans les prestigieux salons Hoche, une foule nombreuse d’Auvergnats de Paris, réunis en deux espaces : celui d’un dîner spectacle dansant raffiné, animé par le Quintet Jazz Lounge et celui d’un succulent cocktail avec le groupe Esperanza, tous deux bénéficiant de deux ambiances musicales traditionnelles et modernes.

Alors que l’apéritif gourmand réunissait dans l’enthousiasme, les Auvergnats de Paris, Madame Valérie PECRESSE, présidente de la région Ile de France, présidente d’honneur de la soirée était accueillie officiellement par le président de la Ligue Auvergnate, Jean MATHIEU, entouré des présidents des Fédérations, du comité opérationnel de la Ligue Auvergnate et du Massif Central et de la souriante pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central et du Puy de Dôme, Emilie ARMAND et d’une haie d’honneur composée de sociétaires de groupes folkloriques, des pastourelles sortantes et entrantes et des musiciens de «Cabrettes et Cabrettaires».

nuit arverneLe samedi 13 décembre 2014 s’est tenue la 128ème Nuit Arverne au magnifique domaine du parc en seine et marne, sous la présidence de Mr André Janot, président de la caisse régionale du Crédit Agricole mutuel de centre France, assisté de Melle Alix Rousseau Pastourelle sortante du Cantal et de la Ligue Auvergnate et du Massif-Central.

A cette nouvelle invitation  de Mr Jean Mathieu, 500 personnes ont fait le déplacement. C’est une grande manifestation qui rassemble les originaires de 7 départements formant le Massif-Central.

Après un aperitif dinatoire, 2 ambiances nous étaient proposées : un banquet traditionnel, et une soirée Jeunes avec de la musique plus fun.

Lors de cette soirée il fût organisé l’élection des Pastourelles 2015, elles étaient au nombre de 6 à briguer le titre, Julie Bejot (Cantal), Emilie Cayla (Aveyron), Laurie Cazals (Aveyron), Pauline Colucci (Corrèze), Emeline Hostalier (lozère), Fanny Roux (Puy de Dôme).

pastourelles 2014La Nuit Arverne, grande manifestation de la Ligue Auvergnate et du Massif-Central a eu lieu le samedi 14 décembre 2013. Pour une première, cette évènement c’est dérouler en Ile de France, plus précisément aux Pyramides à Port-Marly. Après tout, les Auvergnats en Ile de France sont de plus en plus nombreux et présent officiellement avec la Fédération de l’Auvergne d’Île de France en la personne de son président, Maurice Rouquet, invité à la table du Cantal.

Cette soirée a réuni à peu près 500 convives, dont Edith Caillard, présidente du conseil d’administration du groupe Montagne-Centre France, et Laurent Couronne, directeur général adjoint de la Montagne. Le président d’honneur de la soirée, Jean-Luc Rougé, 1er Français champion du monde de judo en 1975, et président de la Fédération française de judo, originaire de l’Aveyron. Michel Burton, le PDG de MBC, groupe de presse professionnelle depuis 1990 dont le journal « l’Auvergnat d Paris », www.auvergnat.com. Gérard Porte, ancien médecin chef du tour de France. Yvan Raphanel, ancien animateur d’une équipe cycliste sur le Tour de France. Simon Mahé, président des Bretons de Paris. Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaise (FNAA). Bernard Lhéritier, Président de la Fédération des Amicales Cantaliennes (FAC). Raymond Trébuchon, Président du prix Arverne. Les mécènes étaient aussi présents avec André Jadot, Président du Crédit Agricole Centre-France. Vincent Lapierre, Directeur commerciale de Cafés Richard.

Documents

Retrouvez ici tout les documents concernant la Ligue Auvergnate et du Massif-Central (LAMC).

Allez-y...

Aller au haut