entete newsletter fin mars 2020 V2

Votre Lettre d'information N°15
Jeudi 02 avril 2020

Edito
Qui aurait pu imaginer ?!?! Nous vivons aujourd’hui une guerre contre un ennemi invisible et pourtant si réel, si proche… juste au coin de la rue.
Chacun d’entre nous, individuellement, livrons notre morceau de bataille pour nous-même, nos proches, nos amis et pour le monde tout entier…
Les Auvergnats à Paris reconnus depuis toujours pour leur courage et leur solidarité livrent aussi cette bataille par leur travail (avec une pensez émue pour tous nos soignants et acteurs du moment) et/ou par le respect des consignes barrières et de confinement.
En ces temps compliqués, propices bien souvent à la lecture, nous vous proposons ci-dessous de découvrir notre Prix Arverne 2020 attribué à une jeune écrivaine clermontoise, d’une part, ainsi que quelques récits de nos confinés :
 « Confinés des Villes, confinés des champs... ».
En nous associant aux mots remplis de sourire et d’espoir de notre pastourelle de la Ligue, nous espérons tous vous retrouver en forme au plus vite pour de nouveaux et beaux moments de convivialité.
Portez-vous bien et bonne lecture !

houlette

La houlette sous le soleil lozérien...

Léa Malige, notre Pastourelle de La Ligue Auvergnate et de la Lozère nous parle depuis sa Lozère de ce qu’elle vit, avec douceur et bienveillance.

Lire

prix arverne avec livre

INÉDIT : Interview de Céline COULON, prix Arverne 2020...

Le jury du Prix Arverne réuni jeudi 12 mars 2020 a attribué à la majorité, le Prix Arverne 2020 à Cécile COULON pour son roman : « Une bête au Paradis », paru en août 2019, aux éditions L’Iconoclaste.
Cette jeune et brillante écrivaine clermontoise de 30 ans, romancière, nouvelliste et poète, fait preuve d’un grand talent littéraire et d’un style remarquable mis en lumière dans son 7ème roman dédié à la passion de la terre et aux liens unissant les êtres humains aux bêtes et à la nature.
Pour en savoir plus : ICI

confinés J16

Confinés des villes, confinés des champs...

Le confinement…. Un mot jusqu’à il y a peu ne voulait pas dire grand-chose pour la majorité d’entre nous.
Et pourtant, désormais, il est notre quotidien. Nous le vivons, chacun de façon plus ou moins difficile en fonction des circonstances, de notre environnement, de notre crainte pour nos proches. Bref, nous y faisons face.
Qu’ils soient confinés à Paris ou au Pays… Retrouvez les impressions de :
Nos confinés des villes : Épisodes N°2 et N°4
Nos confinés des champs : Épisodes N°3 et N°1

N'hésitez pas à nous envoyer vos articles !

Calendrier

Retrouvez notre calendrier COMPLET sur notre site INTERNET (https://www.ligue-auvergnate.com)

Jeudi 4 juin 2020 Comité Directeur
à 20h00 à la Mairie de Saint Mandé, 10 Place Charles Digeon, 94160 St Mandé

Lundi 8 juin 2020 : Assemblée générale FNA12
à 20h00 à l’OUSTAL, rue de l’Aubrac à PARIS.

Samedi 20 juin 2020 : Nuit des Burons (PNR)
à 18h00 : Buron des Boules –Nord Aveyron /Aubrac.

Jeudi 15 octobre 2020 : Assemblée Générale et Comité Directeur
à 20h00 à la Mairie de St Mandé, 10 Place Charles Digeon, 94160 St Mandé.

Samedi 12 décembre 2020 : L'Auvergne sous les étoiles de Baltard
PAVILLON BALTARD - 12 Avenue Victor Hugo, 94130 Nogent-sur-Marne

Vous avez désormais la possibilité de retrouver et d'imprimer les dernières newsletters sur notre site internet